Table des matières
Comment vivre avec un husky?
Le caractère du Husky n’en fait pas un chien toujours facile. Il lui faut un maître connaisseur de la race et de ses attentes. L’habitation, même si elle garde son importance, devient presque secondaire si le chien se dépense chaque jour suffisamment et qu’il passe du temps avec sa famille, surtout en dehors du foyer.
Quelle nourriture pour un husky?
Pour le Husky, préférez l’alimentation « maison »
- d’une source de protéines animale (viande, poissons, œufs),
- de légumes, idéalement cuits,
- éventuellement d’un tout petit peu de féculents (facultatif) très bien cuits comme du riz,
- d’huile de colza et de poisson riches en oméga 3,
- d’un complément minéralo-vitaminique.
Qu’est-ce que le husky?
Le husky est un chien de meute dont les instincts grégaires sont hérités de son ancêtre, le loup arctique. Il perçoit son maître comme le chef de la meute et ne doit pas remettre en cause son autorité. Son éducation doit commencer avant qu’il n’atteigne l’âge de six mois : cette race devient très rapidement adulte.
Quelle est la durée de vie du Husky?
Le Husky est un chien très robuste dont l’espérance de vie varie entre 12 et 15 ans. Il faut cependant particulièrement surveiller ses yeux, sa peau et sa digestion. De plus, sachez que même si ce chien est classé comme un chien de traîneau, le Husky ne souffre pas de la chaleur.
Quel est le coût d’entretien d’un husky?
Le prix d’un husky est souvent entre 900 et 1700 €, si le chien a un bon pédigree. On peut toutefois trouver des huskys encore plus cher. Le coût d’entretien du husky est d’environ 52 € par mois environ. Le coût pourra différer selon le chien et la vie qu’il mènera. Pour couvrir vos frais vétérinaires, il faudra investir dans une mutuelle santé.
Quelle est la couleur du Husky?
Le poil est épais, doublé d’un sous-poil doux et fourni. Il est droit et de longueur moyenne. Les couleurs sont nombreuses, dont diverses nuances de gris et argent, sable, rouge ou bien noir et blanc, avec de grandes taches au niveau de la tête. Le Husky fut utilisé pendant des siècles par la tribu des Choukchis en Sibérie comme chien de traîneau.