Comment vivre a Accra?

Comment vivre à Accra?

Capitale, centre politique, administratif, économique et financier du Ghana, Accra est une ville où il fait bon vivre en tant qu’expatrié. Les entreprises y sont réparties de façon homogène, alors que les activités manufacturières et industrielles sont concentrées dans quelques zones.

Comment visiter Ghana?

Traverser la canopée sur des passerelles suspendues, au Kakum National Park. Flâner au milieu des épices, tissus, graines, bijoux du marché en plein air de Kumasi, l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. À Kumasi, avoir la chance d’apercevoir le grand roi Ashanti, qui fait une apparition publique tous les 42 jours.

Comment trouver un travail au Ghana?

Il est possible de travailler au Ghana en ayant un permis de travail que l’on obtient auprès des services d’immigration du pays. Si vous souhaitez monter une entreprise et engager des employés, vous devez contacter le GIPC (Ghana investment promotion center).

LIRE AUSSI :   Pourquoi Sommes-nous dans une societe patriarcale?

Est-ce que la surveillance est nécessaire au Ghana?

La surveillance des zones frontalières avec le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire a été sensiblement renforcée, mais une vigilance accrue est nécessaire, en particulier dans le nord du pays. Le sentiment de sécurité au Ghana et la bienveillance des Ghanéens peut amener à réduire sa vigilance.

Comment se procurer le visa au Ghana?

Il faut se le procurer avant son départ auprès de l’ambassade du Ghana dans son pays, on n’en délivre pas à l’aéroport. Le visa coûte 50 €. Le Ghana connait le paludisme ; il est vivement recommandé de prendre un traitement antipaludéen avant de vous y rendre. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer dans le pays.

Comment se déroulent les visites au Ghana?

La plupart des visites au Ghana se déroulent sans problème. Néanmoins, la criminalité est bien présente, petite ou opportuniste. Dans le Grand Accra (Accra et ses environs), il est recommandé d’éviter de circuler à pied ou en taxi la nuit, plus particulièrement dans les quartiers populaires comme Nima ou Jamestown.

LIRE AUSSI :   Quels sont les biens a double usage?

Quels sont les risques naturels pour le Ghana?

• Risques naturels : inondations et risque sismique. Lors de la saison des pluies (fin avril à fin juillet, puis septembre et octobre), le Ghana peut subir d’importantes inondations. Le Sud Est du Ghana se trouve dans une zone sismique, même s’il n’a connu aucun tremblement de terre d’importance depuis 1939.