Comment visiter les Meteores en Grece?

Comment visiter les Météores en Grèce?

Pour visiter les Météores, vous devez passer au moins une nuit dans la région et y consacrer au moins deux jours. Le temps de trajet entre Athènes et les Météores est d’environ cinq heures par la route. Les villages les plus proches où vous pouvez vous loger sont Kastraki et Kalambaka.

Quelle est l’histoire du monastère des Météores?

C’est au XIe siècle que les premiers moines ont élu domicile sur les Météores. À l’époque, ces hommes de Dieu vivaient dans les grottes. Au XIVe siècle débute la construction des monastères, et au XVe siècle, pas moins de 24 monastères parsemaient la région des Météores.

Comment s’appellent les monastères en Grèce?

Météores

Météores
Vue d’une partie des Météores.
Localisation
Pays Grèce
Diocèse décentralisé Thessalie-Grèce centrale

Comment monter aux monastères des Météores?

Plusieurs types de transport vous permettent de visiter les monastères : le bus, la voiture, le train sont les principaux. Ainsi, une gare se situe aux pieds des Météores, dans la ville de Kalambaka. Accessible depuis Athènes, Larissa, Trikala et Thessalonique, elle permet de rejoindre les monastères tous les jours.

LIRE AUSSI :   Comment connaitre le poids ideal de mon chat?

Où voir le coucher de soleil Météores?

Les meilleures attractions à Kalambaka

  • 1 Monastères des Météores.
  • 2 Monastère Aghia Triada.
  • 3 Grand Météore.
  • 4 Monastère de Roussanou.
  • 5 Monastère Agios Nikolaos.

Où se situe les Météores?

Europe
Météores/Continent

Pourquoi on a construit le monastère des Météores?

Pour trouver la tranquilité, les moines construisirent à compter du XIVe siècle leurs monastères tout en haut des pitons rocheux des Météores. Les moines ont été bien inspirés d’y trouver refuge. …

Qui est le fondateur du monastères des Météores?

Athanase des Météores est un saint orthodoxe du XIV e siècle, fêté le 20 avril. Il est le fondateur du monastère du Grand Météore.

Quels monastères visiter aux Météores?

Les 4 plus beaux sont, par ordre, le Grand Météore, le monastère Varlaam (avec le tonneau qui contenait de l’eau, et le filet qui permettait aux moines de descendre et monter de la falaise), le monastère de Roussanou et le monastère d’Agios Stefanos.

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille du panda roux?

Où voir le coucher de soleil aux météores?

Quel monastère visiter aux météores?

Quels sont les plus beaux monastères des Météores Les 4 plus beaux sont, par ordre, le Grand Météore, le monastère Varlaam (avec le tonneau qui contenait de l’eau, et le filet qui permettait aux moines de descendre et monter de la falaise), le monastère de Roussanou et le monastère d’Agios Stefanos.

Quel monastère faire aux météores?

Si vous vous déplacez difficilement, nous vous conseillons le monastère de San Stefanos (pas de marches), ou celui de Roussano (marche d’approche moins abrupte). Les femmes doivent porter des jupes et se couvrir les épaules pour visiter les Météores.. Les hommes doivent porter des pantalons.

Quelle est la signification de météores?

Étymologiquement, « Météores » (Μετέωρα en grec) signifie « suspendus dans les airs ». Selon la légende, la Providence envoya des roches sur la terre pour que les ascètes (des moines ermites) puissent s’y réfugier pour méditer.

LIRE AUSSI :   Quelle montre peut prendre de la valeur?

Quel est le temps de trajet entre Athènes et les météores?

Le temps de trajet entre Athènes et les Météores est d’environ cinq heures par la route. Les villages les plus proches où vous pouvez vous loger sont Kastraki et Kalambaka. En plus d’être plutôt animés (en particulier Kalambaka), il est très facile d’accéder à la route où se trouvent les monastères.

Quelle est la meilleure façon de visiter les météores?

Réserver nos excursions est le moyen le plus pratique de découvrir les Météores. Nous proposons des visites d’une journée ainsi que des circuits de plusieurs jours où vous pourrez aussi visiter d’autres villes. Louer une voiture est une option très pratique pour ceux qui aiment voyager librement.

Quels sont les points de vue des météores?

Pour admirer la vue sur les monastères, cap sur l’un des deux points de vue des Météores : le panorama Psaropetra : c’est le plus célèbre, mais aussi le plus touristique, surtout pendant la saison haute le village Vlachava : l’option idéale si vous préférez être un peu plus tranquilles