Comment vérifier si votre chat continue à vomir?
Pour le vérifier, laissez votre chat un jour entier sans manger et voyez s’il continue à vomir. Si les vomissements continuent, vous devez l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il identifie l’ infection gastro-intestinale et lui donne le traitement le plus adapté.
Quelle est la cause des vomissements à votre chat?
Une autre des causes pouvant causer des vomissements à votre chat est le stress. Les félins sont des animaux très sensibles aux changements, que ce soit environnementaux ou alimentaires, et cela peut les mettre dans un état de stress léger ou grave.
Comment se rendre chez le vétérinaire avec son chaton?
Cette première visite chez le vétérinaire avec son chaton va également permettre à ce dernier de se familiariser avec l’environnement du cabinet, la salle d’attente, l’odeur non familière des lieux et avec l’examen en lui-même. En l’habituant tout petit à cet univers, vous éviterez bien des protestations à l’avenir.
Quel est le premier contact avec le vétérinaire?
Premier contact avec le vétérinaire. La première visite chez le vétérinaire avec son chat n’est pas à prendre à la légère. En principe, votre chaton devra fréquenter le cabinet vétérinaire au minimum une fois par an, pour les vaccins de rappel. Mieux vaut donc bien s’y préparer pour que votre chaton soit le plus zen possible.
Est-ce que le chat mange trop?
Dans ces cas, le plus efficace est de lui donner des plantes comme la valériane, qui l’aident à se purger. Lorsque le chat mange trop ou le fait de façon très accélérée, son corps répond à cette surcharge en l’expulsant.
Est-ce que votre chat est stressé?
Si vous avez déménagé, avez fait des travaux récemment chez vous, avez changé sa nourriture ou avez un autre animal de compagnie depuis peu, il se peut que votre chat soit stressé et doive combattre ce stress pour éradiquer les vomissements.