Comment valider le service militaire pour la retraite?

Comment valider le service militaire pour la retraite?

Le service militaire, ou service national, est validé à raison d’un trimestre tous les 90 jours d’incorporation, avec un maximum de 4 trimestres par année civile. Le report de ces trimestres sur votre relevé de carrière est automatique.

Comment obtenir une attestation de service militaire effectué?

Ce document peut vous être réclamé par les organismes de retraite ou de sécurité sociale. Vous pouvez en faire la demande auprès de l’organisme dont vous dépendez (armée de terre, marine, armée de l’air…).

Quelle retraite pour 160 trimestres?

Trimestre : calcul de la pension de retraite

Année de naissance Nombre de trimestres cotisés Âge de départ
1948 ou avant 160 trimestres 60 ans
1949 161 trimestres 60 ans
1950 162 trimestres 60 ans
Avant le 1er juillet 1951 163 trimestres 60 ans
LIRE AUSSI :   Comment les coques se reproduisent?

Comment bénéficier d’une retraite à taux plein?

Pour bénéficier d’une retraite à taux plein, c’est-à-dire sans décote, vous devez justifier d’un certain nombre de trimestres d’assurance retraite. Le nombre de trimestres requis varie selon votre année de naissance et si vous êtes fonctionnaire, selon que vous êtes de catégorie sédentaire ou active.

Quelle sont les règles relatives à la retraite?

Les règles relatives à la retraite seront modifiées. Dans l’attente de la publication de la loi, les informations contenues dans cette page restent d’actualité. Vous pouvez bénéficier d’une pension de retraite de base à taux plein, versée par le régime général de la Sécurité sociale, sous conditions.

Quel emploi Avez-vous droit à prendre pour la retraite?

Ce nombre varie en fonction de votre année de naissance et/ou de l’année à partir de laquelle vous avez le droit de prendre votre retraite selon que vous occupez : un emploi de catégorie insalubre (agents des réseaux souterrains des égouts, agents du corps des identificateurs de l’institut médico-légal.),

LIRE AUSSI :   Comment les Jeux olympiques se Font-ils le reflet des tensions internationales?

Quelle est la durée d’assurance pour bénéficier d’une retraite à taux plein?

Nombre de trimestres d’assurance requis pour bénéficier d’une retraite à taux plein, en fonction de l’année de naissance. Année de naissance. Durée d’assurance requise pour bénéficier d’une retraite à taux plein (en trimestres) 1953, 1954. 165 (41 ans et 3 mois) 1955, 1956, 1957. 166 (41 ans et 6 mois) 1958, 1959, 1960.