Comment vaincre l obésité morbide?
Pratiquez une activité physique adaptée L’activité physique adaptée (APA) fait partie des traitements non médicamenteux du surpoids et de l’obésité. En effet, lorsqu’elle est associée à des mesures destinées à améliorer l’équilibre alimentaire, la pratique régulière d’une activité physique aide à contrôler son poids.
Qu’est-ce que l’obésité modérée?
Les patients dont l’IMC est compris entre 25 et 30 sont en surpoids. Si leur tour de taille est inférieur à 94 cm pour les hommes et 80 cm pour les femmes, ils ne nécessitent qu’une simple surveillance de leur mode de vie et de leur IMC. Lorsque l’IMC est compris entre 30 et 40, on parle d’obésité modérée à sévère.
Comment prévenir l’obésité?
La prévention de l’obésité est l’une des priorités de santé publique. Un « Plan National Nutrition Santé » a été mis en place depuis quelques années afin de prévenir l’obésité. Pratiquer une activité sportive régulière : 30 minutes de sport par jour permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète.
Quelle est la perte de poids chez les obèses?
Une activité physique régulière et une perte de poids sont indiquées chez tous les patients obèses. Un minimum de 150 minutes d’activité modérée par semaine (ou 75 min d’activité intense) est l’objectif à atteindre. La perte de poids conseillée est de 5\% du poids de départ par an, avec maintien de cette perte dans le temps.
Quelle est la cause de l’obésité?
L’obésité est une maladie chronique caractérisée par une accumulation excessive de graisse corporelle. Elle commence souvent dans l’enfance ou l’adolescence, bien qu’elle puisse survenir à tout âge. Elle est considérée comme multifactorielle, car elle peut avoir son origine dans la génétique, les problèmes médicaux ou le mode de vie.
Quel est le succès du traitement de l’obésité?
Comme l’explique une enquête publiée par les Psychiatric Clinics of North America, une partie du succès du traitement de l’obésité dépend de l’alimentation. Par conséquent, il est essentiel de réduire l’apport calorique et d’adopter une routine saine.