Comment utiliser WikiLeaks?

Comment utiliser WikiLeaks?

Fonctionnement. Malgré son nom, le site WikiLeaks ne fonctionne plus comme un wiki. À la fois ouvert et sécurisé, les lecteurs ne possédant pas les autorisations appropriées ne pouvaient pas modifier le contenu de WikiLeaks. La sécurité du site est renforcée par l’emploi de technologies cryptographiques de pointe.

Où est incarcere Julian Assange?

Julian Assange est incarcéré en détention provisoire à la prison de haute sécurité de Belmarsh depuis le 11 avril 2019 , jour de son arrestation à l’ambassade d’Équateur.

Qui est à l’origine de Wikileaks?

Julian Assange
WikiLeaks/Fondateurs

Qui a publié des war logs en 2010?

Ils furent rendus publics par WikiLeaks le 25 juillet 2010, lequel a remis copie des 91 731 documents, durant une période allant de janvier 2004 à décembre 2009 , à différents journaux, The Guardian, The New York Times et Der Spiegel, qui ont chacun publié différents rapports la même journée par entente mutuelle.

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous avez un kyste sebace chez le chat?

Qui a publié war logs?

Défenseur héroïque des libertés pour ses fans, égocentrique en mal d’attention pour ses détracteurs, Julian Assange a atteint une renommée mondiale en 2010 en publiant sur internet les « War Logs », documents classés secret-défense dévoilant des abus commis par l’armée US en Afghanistan et en Irak.

Comment est enregistré le nom de domaine WikiLeaks?

Dès le 4 octobre 2006, le nom de domaine wikileaks.org avait été enregistré par John Young, cofondateur de Wikileaks et fondateur de cryptome.org, autre site qui dévoile également des documents confidentiels.

Comment sont relayées les révélations de WikiLeaks?

À partir de juillet 2010, les révélations de WikiLeaks ont commencé à être relayées par de grands quotidiens nationaux, comme le New York Times, The Guardian, Le Monde, El País et Der Spiegel, souvent en Une.

Pourquoi WikiLeaks fait l’objet de procédures judiciaires?

Wikileaks fait l’objet de quelques centaines de procédures judiciaires à travers le monde du fait de ses révélations. Près d’une centaine d’avocats ont travaillé pour l’organisation, dont l’équipe de défense est actuellement dirigée par Baltasar Garzón.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chien a appris de l’attention?

https://www.youtube.com/watch?v=pgw6FoFPhjo