Comment utiliser une radio de communication?

Comment utiliser une radio de communication?

Par exemple, lors de l’appel, vous devez répéter trois fois le nom du navire de l’appelé ainsi que le vôtre avant de communiquer votre message. En outre, après chaque message, vous devez dire « à vous » pour signaler à votre interlocuteur que votre message est terminé et que vous attendez un retour.

Quel canal pour VHF?

Les ondes VHF, dites Very High Frequency, correspondent à des fréquences comprises entre 30 et 300 MHz. La VHF marine n’utilise qu’une partie de cette plage de fréquences comprise entre 156 MHz et 162 MHz et compte 57 voies dans cette plage qui vont de 01 à 28 puis de 60 à 88 : ce sont les canaux de votre VHF.

LIRE AUSSI :   Comment avoir une plus grande ouverture de bouche?

Comment fonctionne la radio sur un bateau?

La radio sur un bateau, qu’on appelle VHF, permet de prévenir en cas de problème, de communiquer entre bateaux, mais aussi de recevoir la météo. Il existe des VHF fixes comme des autoradios (en 1 sur le schéma) et des VHF portatives comme des talkies-walkies (en 2 sur le schéma).

Est-ce que vous utilisez une radio maritime sans certificat?

Si vous utilisez une radio VHF ou toute autre radio maritime sans certificat, vous risquez une amende importante. Le Certificat Restreint d’Opérateur (Maritime) est valide à vie. Si vous avez obtenu votre Certificat d’opérateur restreint avant l’introduction du nouveau système d’ Appel Sélectif Numérique (ASN),…

Quelle est la portée d’un VHF marine?

Puisque la portée d’un VHF est beaucoup plus grande, il est toujours préférable d’utiliser la radio VHF marine au lieu d’un téléphone cellulaire. De plus, le VHF marine est le meilleur moyen d’appeler à l’aide parce que les autres plaisanciers seront avertis en même temps de la situation d’urgence et pourront peut-être prêter assistance.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats perdent trop de poils?

Quels sont les bases de la communication radio?

LES BASES DE LA COMMUNICATION RADIO. Pour qu’une communication soit efficace il faut qu’elle soit : Courte : éviter les phrases longues et aller droit au but. Précise : ne communiquer que sur les points importants. “Codée” : l’adversaire peut écouter il faut donc faire en sorte qu’il ne comprenne pas la teneur et le contenu des échanges