Comment utiliser une poche de chaud?

Comment utiliser une poche de chaud?

• Placer la poche sans sa housse au réfrigérateur pendant environ 2 heures ou pendant 20 minutes maximum au congélateur. Insérer la poche dans sa housse et appliquer sur la zone douloureuse 20 minutes maximum. Vous pouvez également conserver la poche en permanence au réfrigérateur pour une utilisation immédiate.

Quand mettre du chaud ou du froid sur le ventre?

Le chaud est recommandé en cas de contractures musculaires, crampes, courbatures, torticolis, mal de dos. Il soulage aussi les règles douloureuses ou les maux de ventre.

Pourquoi le chaud fait du bien au ventre?

La chaleur est connue pour son action apaisante sur l’organisme. Elle permettrait le relâchement musculaire mais aussi psychique, si bien que les nœuds de l’estomac se dénoueraient naturellement en quelques minutes. Elle est utile si votre digestion est difficile après un repas copieux.

LIRE AUSSI :   Combien de litres d’eau pour un centimetre de poissons?

Pourquoi ne pas appliquer de la chaleur?

Il n’est pas recommandé d’appliquer de la chaleur dans les cas suivants: stade aigu de l’inflammation (nouvelle condition, entorse récente, etc.), infection, diminution de la sensibilité de la peau, hypersensibilité à la chaleur, tumeur maligne ou problème de circulation sévère.

Pourquoi appliquer la chaleur humide?

On préfère l’application de chaleur humide, en prenant soin de protéger la peau avec une serviette pour éviter les brûlures. Attention : La chaleur est déconseillée en présence de problèmes de la circulation, de saignements, d’une blessure ouverte ou infectée et d’une tumeur cancéreuse près de l’endroit où l’on veut appliquer la chaleur.

Pourquoi la chaleur est déconseillée?

Attention : La chaleur est déconseillée en présence de problèmes de la circulation, de saignements, d’une blessure ouverte ou infectée et d’une tumeur cancéreuse près de l’endroit où l’on veut appliquer la chaleur. Une consultation avec un professionnel de la santé est recommandée si :

LIRE AUSSI :   Quel etait le nom des ecoles au Moyen-age?