Comment utiliser un telephone professionnel?

Comment utiliser un telephone professionnel?

En principe, le téléphone professionnel doit être utilisé pendant les heures de travail, cependant se pose la question des cadres autonomes, dans ce cas de figure, le salarié pourra l’utiliser lorsqu’il travaille et qu’il ne vaque pas à ses obligations personnelles (en repos).

Pourquoi avoir un téléphone professionnel?

Les téléphones professionnels représentent un atout indéniable pour les entreprises. Les employés deviennent joignables à tout moment. Plus encore, les smartphones sont devenus des petits ordinateurs de poche, permettant d’accéder au mail ou de naviguer sur internet.

Comment pouvez-vous consulter votre historique de navigation?

Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau. En outre, n’oubliez pas que votre employeur – ou toute personne ayant accès à votre ordinateur de travail et à votre compte – peut facilement consulter votre historique de navigation.

LIRE AUSSI :   Quel joueur a plus de fans?

Est-ce que votre employeur n’utilise pas les lignes téléphoniques professionnelles?

Oui. Votre employeur a le droit de vérifier que vous n’utilisez pas les lignes téléphoniques professionnelles de manière abusive pour des appels personnels. Ce contrôle doit néanmoins respecter votre vie privée et vos libertés.

Est-ce que l’employeur n’a pas le droit d’enregistrer ses conversations téléphoniques?

L’employeur n’a pas le droit d’enregistrer en permanence les conversations téléphoniques de ses employés, sauf si une réglementation particulière l’impose, par exemple pour le passage d’ordres dans les salles de marchés.

Est-ce que la navigation à des fins personnelles est tolérée?

Si la navigation à des fins personnelles est généralement tolérée, attention tout de même à ne pas trop en abuser ! « Elle doit rester raisonnable et ne doit pas affecter la sécurité des réseaux ou la productivité de l’entreprise ou de l’administration concernée », précise ainsi la CNIL.