Table des matières
Comment utiliser un exacto?
Un cutter s’utilise en tirant la lame vers soi lors de la coupe. Il faut bien faire attention à ne pas mettre les doigts au niveau de la lame (ni sur le dessus, ni sur le dessous). La coupe doit être faite dans un environnement stable et dans une bonne position.
Quelle règle utiliser avec un cutter rotatif?
Protégez vos doigts de la lame (très coupante!!) de votre cutter rotatif en coupant le long d’une règle. Mais n’utilisez pas n’importe quelle règle : prenez une règle de coupe épaisse, qui mesure au moins 6 mm d’épaisseur car ainsi, la lame glissera le long de la règle et n’aura pas tendance à remonter vers vos doigts.
Comment se couper avec un cutter?
Nos 6 conseils pour bien couper au cutter
- Cassez la lame régulièrement. Cassez la lame au fur et à mesure de l’usure pour avoir toujours une lame bien affûtée.
- Sortez la lame de 2 crans.
- Utilisez une plaque de coupe.
- Effectuez plusieurs passages légers.
- Utilisez une règle métallique.
- Après utilisation.
Comment le risque de coupure peut être réduit?
Privilégier des dispositifs équipés de protections (barrières, grilles, lasers, tapis sensibles, etc.) Respecter les bonnes pratiques d’utilisation des outils (ne pas orienter la lame du couteau/cutter vers soi, s’appuyer sur un plan de travail stable, etc.) Se protéger : utiliser des EPI (gants, tablier, etc.)
Comment se servir d’un tapis de coupe?
Avant tout, le tapis de découpe a pour fonction de protéger le plan de travail sur lequel vous travaillez. Le tapis doit donc être à l’épreuve de vos coupes et de votre cutter. Ainsi, les planches de coupe sont généralement faites de verre ou en “auto-cicatrisant”, une matière qui fait disparaître les coups de cutter.
Comment enlever lame cutter Magnusson?
Pour changer la lame. Il faut juste la sortir par devant en pressant le bouton orange situé au bout du cutter. Et remettre une neuve de la même manière.
Comment eviter de se couper avec un cutter?
Le changement de lame Si la lame est abîmée, le cutter coupe moins bien et donc le réflexe de tout bricoleur, c’est d’appuyer plus fortement sur la lame et donc un risque plus important d’accident. Le bon réflexe, c’est de changer la lame régulièrement et sur les cutters sécables, ça se fait rapidement et facilement.
Comment changer une lame d’un cutter Magnusson?