Comment utiliser un Chambon?

Comment utiliser un Chambon?

Le chambon est un enrênement qui tire sur la bouche du cheval. En effet, lorsque le cheval cède en baissant la tête, l’enrênement se détend. C’est pour cela que le chambon doit être utilisé au pas et au trot, lors de séances courtes, car il apprend au cheval à se mettre sur les épaules et à tirer vers le bas.

Comment mettre un gogue sur un cheval?

Se mettre en face de lui ou sur le côté. Mettre la main sur les deux cordelettes du gogue et appuyer doucement vers le bas. Maintenir la pression tant que le cheval ne baisse pas la tête. A la moindre descente, arrêter immédiatement et féliciter.

Comment utiliser le gogue commande?

Si tu la mets en gogue fixe, il faut qu’il soit réglé assez làche au début. Le mieux est de détendre sans, puis de le mettre et de le régler en fonction de l’exercice. En tout cas, ne le serre pas trop.

LIRE AUSSI :   Comment avoir plus de sonnerie avant le repondeur?

Quel type d enrênement?

2. Les types d’enrênements

  • Les enrênements fixes.
  • Les enrênements coulissants.
  • Le gogue fixe et commandé, le plus courant des enrênements.
  • Les rênes allemandes ou coulissantes.
  • Les martingales fixes et à anneaux.
  • Le chambon, l’un des enrênements les plus délicats.
  • Les élastiques Pirreli.
  • Les élastiques éducatifs.

Pourquoi mettre des rênes allemandes?

A quoi sert les rênes allemandes? Les rênes allemandes est un enrênement qui détermine le niveau maximum de l’élévation de l’encolure. Les rênes allemandes bien utilisées sont tendues que lorsque l’encolure dépasse le point défini par le cavalier.

Pourquoi la martingale est interdite?

Par exemple, les roulettes ne sont accessibles que par tranche de mise, de 1 à 100 euros, de 100 à 200, de 200 à 500 etc… rendant la martingale impossible à appliquer, le joueur ne pouvant doubler sa mise plusieurs fois. A la roulette, il n’est pas rare que la même couleur ou paire/impaire tombe plus de 10 fois !

LIRE AUSSI :   Quels sont les biens a double usage?