Table des matières
Comment utiliser Tobrex?
3. COMMENT UTILISER TOBREX 0,3 \%, collyre en solution?
- Lavez-vous soigneusement les mains.
- Evitez de toucher l’œil ou les paupières avec l’embout compte-gouttes.
- Instillez 1 goutte de collyre dans le cul-de-sac conjonctival inférieur en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas.
Qu’est-ce que Indocollyre?
Ce collyre est préconisé au cours de certaines interventions chirurgicales de l’œil et de leurs suites opératoires. · Inhibition du myosis (rétrécissement du diamètre de la pupille). · Prévention des manifestations inflammatoires liées à la chirurgie de la cataracte et du segment antérieur de l’œil.
Qu’est-ce que le Cromoglicate de sodium?
Classe pharmacothérapeutique : anti-allergique local – code ATC : S01GX01. Ce collyre est indiqué en cas de maladie de l’œil d’origine allergique (conjonctivite allergique).
Pourquoi utiliser Indocollyre?
Prévention des manifestations inflammatoires liées aux interventions chirurgicales de la cataracte et du segment antérieur de l’œil. Traitement des manifestations douloureuses oculaires liées à la kératectomie photoréfractive au cours des premiers jours postopératoires.
Est-ce que la tobramycine est recommandée pendant la grossesse?
Les études effectuées chez l’animal ont mis en évidence une toxicité sur la reproduction (voir rubrique Données de sécurité précliniques ). TOBREX 0,3 \%, collyre en solution n’est pas recommandé pendant la grossesse. La tobramycine est excrétée dans le lait maternel après administration par voie systémique.
Quels sont les effets indésirables de la tobramycine?
Des effets indésirables graves, y compris une neurotoxicité, une ototoxicité et une néphrotoxicité ont eu lieu chez les patients recevant un traitement de tobramycine par voie systémique (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi ). Une sensibilité aux aminosides administrés par voie topique peut se produire chez certains patients.
Quels sont les troubles liés à l’instillation du collyre?
Possibilité de troubles de la vision liés à l’instillation du collyre. Dans ce cas, il convient, pendant toute la durée des troubles, d’éviter de conduire des véhicules ou d’utiliser des machines. Liste des excipients à effet notoire: Chlorure de benzalkonium.
Quels sont les effets secondaires du collyre tobrex?
La prise ou l?utilisation du collyre Tobrex peut provoquer les effets secondaires suivants: Occasionnellement: brûlure oculaire qui est sans importance. Rarement: réactions oculaires allergiques (p.ex. larmoiement, enflure et/ou prurit des paupières, rougeurs de l?oeil).