Comment utiliser ses donnees personnelles?

Comment utiliser ses données personnelles?

L’information doit être rédigée de la manière la plus claire, précise et simple possible. Son format doit être lisible par l’internaute. Vous devez informer l’internaute de la finalité de leurs données. À cet effet, il est recommandé d’insérer une page « vie privée », accessible et compréhensible par tous.

Comment limiter ses traces en ligne CNIL?

Pour limiter vos traces, vous pouvez effectuer deux actions :

  1. limiter l’utilisation des cookies, dans les paramètres de votre navigateur (sur votre ordinateur ou sur votre téléphone) ;
  2. effacer les cookies déposés par les sites web sur votre appareil.

Quelle est la notion de confidentialité?

La notion de confidentialité est reconnue dans de nombreux textes : déclarations des droits de l’Homme, codes de déontologie, chartes… (cf annexe II) Dans les lois du 2 janvier 2002 et du 4 mars 2002, le respect de la confidentialité est réaffirmé comme un droit pour les usagers, dans le respect de la liberté et de la personne humaine.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les langues derivees du latin?

Quelle est la confidentialité des informations concernant l’usager?

En effet, la confidentialité des informations concernant l’usager se rattache au respect de la vie privée et de l’intimité, garantie par l’article 8-1 de la Convention européenne des droits de l’Homme et affirmée à l’article 9 du Code Civil.

Comment veiller à la confidentialité des données?

Veiller à la confidentialité des données vis-à-vis des prestataires. Les interventions des divers sous-traitants du système d’information d’un responsable de traitement doivent présenter les garanties suffisantes en terme de sécurité et de confidentialité à l’égard des données auxquels ceux-ci peuvent, le cas échéant, avoir accès.

Comment s’agit-il de la confidentialité dans l’entreprise?

Au sein de l’entreprise, il s’agit par exemple de l’avertissement ou du licenciement pour faute selon la nature et l’importance de l’information divulguée. Si lorsque l’on évoque la confidentialité on pense tout de suite aux informations qui pourraient être lâchées par des salariés, les patrons ne sont ni en reste ni à l’abri de fuites.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les sources du droit de la sante?