Table des matières
Comment utiliser nystatine vaginal?
Crème vaginale : la dose habituelle est 1 applicateur plein (soit 5 g) de crème inséré dans le vagin 1 fois par jour. Quand il s’agit d’infections graves, 1 applicateur plein de crème pourrait être inséré toutes les 12 heures. En général, un traitement dure 2 semaines. Le traitement devrait continuer durant les règles.
Quand prendre nystatin?
La suspension de nystatine est utilisée pour prévenir et traiter les infections fongiques de la bouche (muguet). COMMENT ce médicament doit- il être pris? thé) 4 fois par jour. Vous devriez vous rincer la bouche avec la suspension et la garder dans la bouche pendant plusieurs minutes avant de l’avaler.
Quelle est la dose habituelle de métronidazole chez les adultes?
Pour les adultes, la dose habituelle de métronidazole est de 500 mg pris oralement toutes les 8 heures ou deux fois par jour. Pour le traitement de la trichomonase, une dose unique de 2,000 mg peut être prise oralement après un repas.
Quels sont les effets indésirables du métronidazole?
Les effets indésirables parfois observés avec le métronidazole sont : nausées, vomissements, malaise d’estomac, perte d’appétit, sécheresse de la bouche, goût métallique. Le métronidazole peut aussi causer : maux de tête, étourdissements, somnolence, confusion.
Est-ce que le métronidazole est une source d’immunodéficience?
Il a été montré in vitro que le métronidazole réagissait à température ordinaire avec le glutathion. Sa structure est à comparer avec celle de l’ imurel (qui est aussi un nitroimidazole), et il est logique de penser qu’il peut être une source d’immunodéficience.
Pourquoi la prise de métronidazole est interdite pendant la grossesse?
La prise de métronidazole donne une couleur foncée à l’urine. Grossesse : des effets tératogènes et mutagènes ne peuvent être exclus avec certitude. En Belgique, la manipulation et la réalisation de préparations à base de métronidazole sont interdites pendant la grossesse.