Comment utiliser les vers intestinaux chez votre chien?
La plupart des vers intestinaux peuvent être traités en utilisant un ou plusieurs médicaments. Le type de médicament à utiliser et la fréquence des prises seront déterminés par les recommandations de votre vétérinaire et par le type de vers dont est affecté votre chien.
Que faire si votre chiot a des vers?
Si votre chiot a des vers, il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter, votre vétérinaire pourra vous aider à le traiter et vous conseillera un programme de vermifugation. Si vous agissez rapidement, la santé de votre chien ne sera pas affectée.
Que pouvez-vous donner à votre chien pour traiter les parasites intestinaux?
Si vous vivez dans une zone où il n’est pas nécessaire de faire de la prévention contre les vers du cœur, vous pouvez donner certains médicaments à votre chien, comme le pamoate de pyrantel, le fenbendazole et le praziquantel afin de ne traiter que les parasites intestinaux.
Quand est conseillé de vermifuger le chiot?
Chez le chiot : il est recommandé de vermifuger tous les 15 jours à partir de l’âge de 15 jours et jusqu’à deux mois, puis tous les mois jusqu’à six mois. Chez l’adulte : il est conseillé de vermifuger 2 à 4 fois par an selon le mode de vie.
Quels sont les symptômes de la trachéite chez le chien?
Enfin, la trachéo-bronchite infectieuse ou toux du chenil est une affection très contagieuse chez les chiens, raison pour laquelle il est fondamental de la traiter le plus vite possible. Quels sont les symptômes de la trachéite chez le chien? Le symptôme par excellence de la trachéite chez le chien est la toux brusque et sèche.
Comment traiter votre chien avec un sérum de réhydratation orale?
Les maladies canines qui peuvent causer une déshydratation sont nombreuses, il est donc impératif d’emmener votre chien chez le vétérinaire afin que celui-ci l’examine. Le traitement maison avec du sérum de réhydratation orale ne remplace pas le contrôle d’un vétérinaire.