Table des matières
- 1 Comment utiliser les Macérats?
- 2 Quels sont les bienfaits des bourgeons?
- 3 Comment prendre les extraits de bourgeons?
- 4 Comment utiliser herbalgem?
- 5 Comment prendre les gouttes herbalgem?
- 6 Comment préparer les bourgeons?
- 7 Que contient un bourgeon de végétaux?
- 8 Comment recourt-on aux bourgeons de Cassis?
Comment utiliser les Macérats?
Mode d’utilisation – Les flacons de 50 ml de macérats concentrés-mères de bourgeons permettent une cure de 2 mois, à raison de 15 gouttes / jour diluées dans de l’eau (dose moyenne pour un adulte). – En règle générale, il est conseillé d’ingérer le macérât environ 15 minutes avant les repas ou entre les repas.
Quels sont les bienfaits des bourgeons?
Les bourgeons de frêne favoriseraient l’élimination de l’acide urique (goutte) et auraient des propriétés anti-inflammatoires au niveau articulaire ainsi que comme drainant rénal. Il est recommandé pour lutter contre la rétention d’eau.
Quand prendre les bourgeons?
Les bourgeons ou les complexes sont à prendre : La prise se fait de préférence ½ heure avant le repas 2 à 3 fois par jour ou en 1 prise le matin à jeun.
Comment consommer les bourgeons?
On le consomme habituellement dilué dans un peu d’eau. La posologie varie selon le produit. En général, on prend de 5 à 15 gouttes par jour (en une seule dose ou à raison de deux ou trois par jour).
Comment prendre les extraits de bourgeons?
Médecine des bourgeons : quelle est la posologie adaptée?
- Chez l’adulte, il est recommandé de prendre 5 à 15 gouttes d’extrait de bourgeons par jour, diluées dans un peu d’eau, si possible à jeun ;
- « Les femmes enceintes et allaitantes peuvent en prendre 5 gouttes chaque jour », précise le Dr Morel ;
Comment utiliser herbalgem?
Adultes : 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d’eau de préférence en dehors des repas. Commencez par 5 gouttes et augmentez petit à petit jusqu’à ce que le résultat vous convienne. Enfants de moins de 12 ans : 1 goutte par jour par année d’âge.
Pourquoi la Gemmotherapie?
La gemmothérapie permet alors de réaliser un véritable “reboot” de votre organisme, qui sera ainsi plus apte à réagir et à se défendre face aux éléments extérieurs. Enfin, ce principe de drainage est également retrouvé en homéopathie.
Comment se soigner avec la Gemmotherapie?
La posologie habituelle est de 5 à 10 gouttes 3 fois par jour pour un adulte (30 à 50 gouttes pour le macérat dilué) et de 2 à 5 gouttes par jour (10 à 15 gouttes pour le macérat dilué) pour un enfant de plus de 6 ans. A prendre dans un demi-verre d’eau, en dehors des repas et en cure de trois semaines.
Comment prendre les gouttes herbalgem?
Pour un résultat optimum, nous préconisons de prendre les gouttes de macérat-mère concentré en dehors des repas, directement sur la langue. Garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l’avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.
Comment préparer les bourgeons?
Concrètement, des bourgeons et jeunes pousses d’arbres sont récoltés à l’état frais, puis immédiatement mis à macérer dans un mélange d’alcool et miel (ou dans un mélange alcool et glycérine).
Quel bourgeon pour les poumons?
Le bourgeon de noisetier draine et régénère les tissus pulmonaires. Il calme l’inflammation puis favorise la cicatrisation des muqueuses de l’arbre respiratoire.
Comment prendre plusieurs bourgeons?
Prendre les bourgeons en alternance Par exemple, 1 à 2 macérats le matin et idem le soir. Le fait d’espacer la prise de chaque bourgeon permet une meilleure efficacité.
Que contient un bourgeon de végétaux?
Les cellules qui se trouvent dans un bourgeon sont riches en acides nucléiques et aminés, en phyto-hormones (auxine, gibbérelline), en vitamines, oligo-éléments, minéraux et sève. Un constat: les végétaux sont contraints à l’immobilité.
Comment recourt-on aux bourgeons de Cassis?
On recourt essentiellement aux bourgeons frais du cassis. Cette technique thérapeutique s’appelle la gemmothérapie. Les bourgeons de cassis agissent sur tous les paramètres de l’inflammation et surtout de l’inflammation allergique.
Comment tailler les nouveaux bourgeons?
Guetter les nouveaux bourgeons puis seulement après, taillez les parties nécrosées. Coté vivaces on peut dès à présent tailler à la cisaille ou au sécateur les parties mortes et déjà sèches.
Comment tailler des bourgeons sur le bois?
Il faut attendre, ne pas trop tailler et voir comment la végétation repart. Coté arbustes et grimpantes, la plupart des espèces et variétés ont une excellente capacité à refaire des bourgeons latéraux sur le bois. Guetter les nouveaux bourgeons puis seulement après, taillez les parties nécrosées.