Table des matières
Comment utiliser le vinaigre blanc dans le lave-linge?
Et c’est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c’est possible. Par cette opération, vous débarrasserez votre tambour de tout résidu de teinture.
Quel compartiment pour le vinaigre blanc?
Versez d’abord un verre de vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant du bac à lessive. Ensuite, videz le reste de la bouteille directement dans le tambour vide de la machine à laver. Lancez le programme le plus chaud et attendez la fin du programme.
Comment enlever les residus dans la machine à laver?
Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d’assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.
Est-ce que le vinaigre blanc abîmé le Lave-linge?
Cependant, n’ayez aucune crainte car le vinaigre blanc n’abîme pas le lave-linge. Au contraire, il permet même d’entretenir l’appareil en combattant le calcaire et le tartre qui se déposent facilement lorsque l’on fait des machines à température élevée.
Comment nettoyer sa machine à laver avec du bicarbonate de soude?
Le bicarbonate permet aussi d’assainir et dégraisser le tambour de votre machine à laver. Comment procéder? C’est simple : versez 4 à 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 500 millilitres de vinaigre blanc dans le tambour et lancez un cycle à vide.
Comment nettoyer votre machine à laver?
Pour un nettoyage complet du tambour, et éliminer tout mauvaise odeur, versez 1 l de vinaigre blanc dans le tambour et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Faites tourner le lave-linge à 90° pendant 1 à 2 minutes. Arrêtez la machine et laissez reposer 1h. Puis, relancez le cycle de lavage complet.