Comment utiliser le sulfate de cuivre dans une piscine?

Comment utiliser le sulfate de cuivre dans une piscine?

La dose de sulfate de cuivre recommandée est ici de 0,5 gramme par m³ d’eau, poussé à 1 gramme par m³ d’eau en cas de prolifération excessive d’algues. Un dosage à respecter scrupuleusement et à verser dans le bassin au tout début de la saison estivale et avant la mise en hivernage.

Comment Utiliser du sulfate de cuivre?

Comment utiliser le sulfate de cuivre dans la bouillie bordelaise? La dose de sulfate de cuivre nécessaire à la préparation de la bouillie bordelaise (pesticide qui lutte contre les champignons) dépend des plantes à traiter. La dose généralement admise est de 200 g pour 10 litres de bouillie bordelaise.

LIRE AUSSI :   Comment enrichir son ecriture?

Pourquoi utiliser sulfate de cuivre?

Le sulfate de cuivre est utilisé pour prévenir ou traiter la formation d’algues dans une piscine. Le traitement se fait uniquement en début de saison ou juste avant l’hivernage, afin d’éviter tout risque pour les baigneurs (car attention, l’inhalation peut être dangereuse, voir ci-dessous.).

Quelle quantité de sulfate de cuivre pour piscine?

Les professionnels conseillent de verser entre 0,3 et 0,5 g/m³ de sulfate de cuivre dans l’eau de piscine avant la mise en hivernage.

Quelle est la forme du sulfate de cuivre?

Le sulfate de cuivre est hygroscopique et bleuit au contact de l’eau ou de la vapeur d’eau. Il passe alors de la forme anhydre à la forme pentahydraté. Il possède des propriétés d’hydratation facilement observables. C’est pourquoi on l’utilise pour détecter la présence d’eau dans les liquides, les aérosols ou l’air ambiant.

Est-ce que le sulfate de cuivre est efficace contre les algues?

LIRE AUSSI :   Quel pays a gagne le Grand Chelem des Six Nations?

L’emploi du sulfate de cuivre, si il est efficace contre les algues, est par contre très néfaste pour les poissons ! C’est vraiment déconseillé dans un bassin en circuit fermé. « On emploie le produit en pisciculture en dernier recours.

Pourquoi utiliser le sulfate de cuivre dans la piscine?

L’ajout de sulfate de cuivre dans la piscine pour supprimer les algues fait partie des recettes de grand-mère. Malgré ses nombreux inconvénients, de nombreuses personnes continuent à l’utiliser.

Quelle est l’efficacité du cuivre?

Pour ceux qui seraient convaincus de l’efficacité du cuivre, le produit à utiliser est le sulfate de cuivre pentahydraté qui se présente sous la forme de cristaux bleus solubles dans l’eau. C’est la base de la bouillie bordelaise qui est, au passage, le seul fongicide utilisable en agriculture biologique.