Table des matières
- 1 Comment utiliser le mot substitution?
- 2 Quel est le féminin de substitut?
- 3 Comment remplacer pour?
- 4 C’est quoi une clause de droit de substitution?
- 5 Comment Appelle-t-on un substitut du procureur?
- 6 Quel est le synonyme de inégalable?
- 7 Quel est le rôle d’un substitut?
- 8 Que signifient les produits de substitution?
Comment utiliser le mot substitution?
Action de remplacer une chose ou une personne par une autre. Exemple : A la suite de la substitution des nouvelles machines aux anciennes, la production de notre entreprise a explosé. Ce sont nos actionnaires qui en sont ravis.
Quel est le rôle de la substitution?
La « substitution » est l’effet d’un texte légal ou règlementaire, mais surtout l’effet d’une convention par laquelle une personne est investie des droits et des obligations d’une autre. Un mandataire est le substitut de son mandant.
Quel est le féminin de substitut?
Nom féminin La forme régulière du féminin de substitut est substitute.
Quel est le synonyme de substituer?
Mettre à la place de, remplacer.
Comment remplacer pour?
Synonymes de pour
- afin.
- afin de.
- afin que.
- comme.
- contre.
- durant.
- envers.
- jusque.
C’est quoi un produit de substitution?
Par définition, un produit de substitution est un produit qui présente des caractéristiques différentes de ceux qui existent déjà, mais qui comble le même besoin et apporte le même degré de satisfaction à ses consommateurs.
C’est quoi une clause de droit de substitution?
La clause de substitution est par définition, celle conférant à un cocontractant la faculté de se substituer un tiers. Cette opération permet ainsi de modifier l’acquéreur final d’un bien et d’ainsi s’offrir à l’acquéreur initial une certaine souplesse pour la future acquisition.
Qu’est-ce que les produits de substitution?
Par définition, un produit de substitution est un produit qui présente des caractéristiques différentes de ceux qui existent déjà, mais qui comble le même besoin et apporte le même degré de satisfaction à ses consommateurs. Son achat peut résulter de plusieurs raisons (disponibilité, économies, fonctionnalités…).
Comment Appelle-t-on un substitut du procureur?
Selon leur grade, les magistrats du parquet sont dénommés de façon différente. Ils portent le titre de substitut du procureur, de premier substitut, de vice-procureur ou encore de procureur adjoint. Ainsi, de façon schématique, un substitut du procureur est le grade inférieur à celui de vice-procureur.
Quel est le féminin de superviseur?
superviseur, superviseuse | Usito.
Quel est le synonyme de inégalable?
Impossible à égaler; insurpassable.
Quelle est la définition de substitut?
Définitions de substitut Personne chargée de remplir les fonctions de celui à qui elles sont dévolues, en cas d’absence ou d’empêchement de ce dernier. Ce qui peut remplacer quelque chose en jouant le même rôle. Magistrat du parquet chargé d’assister le procureur général de la cour d’appel (substitut général) et le procureur de la République.
Quel est le rôle d’un substitut?
Celui qui prend la place d’un autre. Synon. remplaçant, représentant, suppléant.Cette bonne description (…) semble assigner au poète un rôle d’attente et une mission de substitut (Arts et litt., 1935, p. 50-12).Évidemment, pour elle Henri est un substitut de Robert (Beauvoir, Mandarins, 1954, p. 505). ♦ Substituts parentaux.
Quels sont les substituts parentaux?
♦ Substituts parentaux. ,,Grand-parents, parents nourriciers, éducateurs« (Lafon 1969). 2. DR. ,,Membre du Ministère public chargé de suppléer ou de remplacer le Procureur de la République« . (Barr. 1974).
Que signifient les produits de substitution?
Les biens substituables désignent des produits de substitution à un produit particulier, qui peuvent remplacer le produit d’origine. Cela implique donc que leur élasticité-prix est interdépendante. Coke et Pepsi, iPhone et Galaxy S, Nike et Adidas sont quelques exemples de produits de substitution.