Table des matières
Comment utiliser le guarana?
Prendre 1 ou 2 g de poudre de guarana par jour, avant les repas, pendant quatre à six semaines. – Pour un effet stimulant, lutter contre une fatigue passagère, augmenter l’attention intellectuelle, réduire la tension artérielle ou les maux de tête, prendre 450 à 500 mg de poudre diluée dans de l’eau ou du jus de fruit.
Quand prendre le guarana?
De façon ponctuelle, lors de baisse d’énergie ou bien de fatigue physique ou mentale. Dans ce cadre, vous pouvez consommer du guarana le matin et le midi, les jours pendant lesquels vous vous sentez particulièrement fatigué(e) ou si vous avez besoin d’être dynamisé(e). Prendre 4 à 6 gélules par jour.
Comment maigrir avec le guarana?
Sous forme de gélule, en poudre ou encore crue, ses effets sur le métabolisme sont rapides et durent 3 à 4 heures. Sabine Pernod souligne qu’il est préférable d’en prendre le matin « en raison de son effet stimulant sur l’organisme » et de ne pas l’associer avec d’autres produits énergisants comme le café.
Comment manger poudre guarana?
Tout d’abord en poudre, vous pouvez le mélanger dans un jus, une compote ou un lait végétal. L’avantage de la poudre est que vous pouvez l’incorporer à toutes vos préparations variées ! Dans ce cas, nous vous recommandons de bien faire attention au dosage total afin de ne pas en sur-consommer.
Quand prendre les gélules de guarana?
La dose recommandée chez les adultes est de 1 gélule matin, midi et soir, à prendre au moment des repas. La posologie peut être portée à 5 gélules par jour si nécessaire.
Pourquoi le guarana fait maigrir?
Le guarana contient de la théophylline et de la théobromine. Ces deux molécules ont la capacité d’augmenter le métabolisme de base. Cela signifie qu’il augmente la dépense calorique à l’effort et au repos. Le fruit permet donc aux personnes qui en consomment de dépenser plus d’énergie sans effort supplémentaire.
Que signifie la boisson énergisante?
Le terme « boisson énergisante » est un terme marketing qui n’a pas de définition au plan réglementaire. Il regroupe des boissons censées « mobiliser l’énergie » en stimulant le système nerveux. Ces produits contiennent des ingrédients tels que sucre, caféine, acides aminés (taurine), vitamines, des extraits de plantes (ginseng, guarana).
Quels ingrédients contiennent les boissons énergisantes?
Ces produits contiennent des ingrédients tels que sucre, caféine, acides aminés (taurine), vitamines, des extraits de plantes (ginseng, guarana). Les effets des boissons énergisantes sur les performances sont relativement peu étudiés.
Est-ce que les jeunes consomment une boisson énergisante?
Au Québec, une enquête aux niveaux secondaire et collégial indique qu’une majorité des jeunes ont déjà consommé une boisson énergisante et environ le quart en consommait souvent (12 \%) ou à l’occasion (15 \%) pour se stimuler ou se tenir éveillé.