Comment utiliser le clou de girofle dans la nourriture?

Comment utiliser le clou de girofle dans la nourriture?

Traditionnellement, le clou de girofle sert à parfumer le jambon, les oranges ou les oignons. Mais il permet d’assaisonner bon nombre de préparations (marinades, cornichons au vinaigre.). C’est l’aromate idéal pour vos charcuteries, fromages, légumes, pâtisseries. Il s’associe très bien à la cannelle ou la muscade.

Comment manger 2 clous de girofle par jour?

Pour bénéficier des bienfaits des clous de girofle, il faut en mâcher trois ou quatre par jour. Cette posologie permet de soulager les douleurs. On peut aussi l’utiliser en tisanes, entier, en poudre ou en épice.

Est-ce que le clou de girofle se mange?

La consommation excessive est dangereuse Le clou de girofle est un aliment sûr, mais comme pour tous les aliments, mieux vaut éviter les excès. La composition du clou de girofle est très importante en huile essentielle (20\%).

Comment faire sa toilette avec le clou de girofle?

LIRE AUSSI :   Comment planifier une perfusion?

Dans un bol propre, versez de l’eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l’eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu’à ce que l’eau se refroidisse.

Comment utiliser le clou de girofle pour toilette intime?

Préparation : Faites tremper une petite dizaine de clou de girofle dans un bocal pendant 2 à 3 jours jusqu’à ce que l’eau devienne brune. Lavez votre vagin avec cette solution. Si vous avez besoin d’une solution rapide, faites bouillir 4 ou 5 clous de girofle dans une casserole, et effectuez une vaporisation.

Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections?

En infusion Dans une grande tasse d’eau chaude où infuse votre thé/tisane, vous pouvez verser 1 goutte d’huile essentielle de Clou de Girofle, préalablement diluée dans une cuillère de miel ou de sucre. Possible jusqu’à 3 fois par jour durant 5 jours maximum.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le lait fait tousser?