Comment utiliser le chloramphenicol?

Comment utiliser le chloramphénicol?

Le chloramphénicol est bien absorbé par voie orale. Pour le traitement parentéral, il faut utiliser la voie IV.

Quand utiliser le ceftriaxone?

CEFTRIAXONE EG est indiqué dans le traitement des infections suivantes chez l’adulte et l’enfant, y compris le nouveau-né à terme (à partir de la naissance) : · Méningite bactérienne. · Pneumonie communautaire. · Pneumonie nosocomiale.

Quelle est la posologie de la solution de chlorure de sodium?

La concentration et la posologie de solution de chlorure de sodium pour usage intraveineux sont déterminées par plusieurs facteurs comprenant l’âge, le poids, l’état clinique du patient et en particulier l’état d’hydratation du patient. Les concentrations électrolytiques sériques doivent être surveillées attentivement.

Pourquoi il est conseillé d’utiliser du stabilisant avec du chlore liquide?

Il existe 2 raisons pour lesquelles il est conseillé d’utiliser du stabilisant avec du chlore liquide : Avec le stabilisant, on évite que tout le chlore soit dégradé par le soleil et ne devienne un déchet sans intérêt dans l’eau. On appelle ce déchet « le chlorure » ou « cendres de chlore ».

LIRE AUSSI :   Est-ce que l’assurance-vie perd de son interet?

Quel est le chlore liquide?

Le chlore liquide est un hypochlorite de sodium, c’est-à-dire un chlore non stabilisé. Il contient également parfois des molécules complémentaires comme par exemple un séquestrant calcaire. L’hypochlorite de sodium est très efficace contre les bactéries, algues et autres déchets organiques.

Est-ce que les perfusions de chlorure de sodium sont répétées?

Par conséquent, chez le nouveau-né prématuré ou à terme, des perfusions répétées de chlorure de sodium ne doivent être administrées qu’après détermination de la concentration sérique en sodium. La solution intraveineuse de chlorure de sodium isotonique doit être utilisée avec précautions dans les situations comportant une rétention sodique, soit: