Comment utiliser le brome dans un spa?

Comment utiliser le brome dans un spa?

L’utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

Comment garder l’eau d’un spa propre?

Nous vous recommandons d’opter pour un traitement sans chlore : au brome ou à l’oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l’eau ont également l’avantage d’être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Comment dissoudre le brome?

Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l’eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

LIRE AUSSI :   Qui a cree les echecs arabe?

Comment mettre le brome dans un spa Intex?

Les pastilles de brome doivent être mises ​dans le boiter de la cartouche​ de filtration de votre spa. Le taux de brome doit être maintenu entre ​1 et 3 mg/L​. Ce taux est à contrôler ​1 fois par semaine​, en même temps que le pH. Si besoin, rectifiez en ajoutant quelques pastilles de brome.

Pourquoi l’eau du spa se trouble?

En général, l’eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

Pourquoi ma pastille de brome ne se dissout pas?

En effet, l’eau ne serait pas assez brassée, la pastille ne fondrait pas assez vite, et le taux de brome présent dans la piscine serait trop bas. Placez donc votre pastille ou galet de brome directement dans le panier du skimmer de votre piscine. Ainsi, le débit d’eau assurera une bonne dissolution du brome.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour repasser le permis?

Comment faire remonter le taux de brome?

Pour un traitement choc et donc pour remonter rapidement le taux de brome, il faut compléter le traitement avec l’oxygène actif qui est un activateur de brome, ou du peroxyde d’hydrogène. Il ne faut surtout pas le mélanger avec le chlore, car ils sont incompatibles.

Quand mettre les pastilles de brome?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa). Le traitement au brome est simple et efficace.

Comment s’entretient un spa?

Un spa, ça s’entretien ! Pour vous baigner dans un eau pure et limpide, il est impératif de traiter l’eau de votre spa. Adoptez le réflexe brome, un produit beaucoup plus doux que le chlore et complètement inodore.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les structures des testicules qui permettent la production de spermatozoides?

Comment procéder au nettoyage d’un spa?

Entretien d’un spa : le nettoyage des équipements. Pour garantir la durée de vie de votre spa, il convient de le nettoyer en profondeur régulièrement, surtout s’il est souvent utilisé. L’idéal est de le nettoyer toutes les semaines ou toutes les deux semaines en fonction de la fréquence d’utilisation.

Quel est le traitement de l’eau dans un spa?

Pour le traitement de l’eau de votre spa, vous avez la possibilité de choisir le brome. C’est le type de traitement pour spa le plus rependu. Il permet de garder l’eau propre et cristalline. Voici quelques explications sur les avantages, l’utilisation et le dosage du brome dans un spa.

Quelle est la propreté de votre Spa?

Entretien du spa : la propreté de l’eau La qualité de l’eau de votre spa est assurée au quotidien par : La filtration : pour que l’eau de votre spa soit tout à fait propre, elle doit être filtrée. La filtration du spa est à mettre en place dès l’installation de votre jacuzzi.