Comment utiliser la vitamine C en poudre pour la peau?

Comment utiliser la vitamine C en poudre pour la peau?

Comme pour tout produit de soin de la peau, il est conseillé de tester une petite quantité de vitamine C en poudre sur une petite partie de votre peau, à un endroit moins visible, 24 heures avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre visage. Vous pourrez ainsi voir si vous y êtes allergique.

Comment utiliser la poudre vitamine C The Ordinary?

Conseils d’utilisation Mélangez une petite quantité de The Ordinary Poudre d’Acide L-Ascorbique 100\% avec d’autres traitements dans la paume de votre main et appliquez sur le visage le matin ou le soir. Une sensation de picotement peut être attendue après l’application.

Pourquoi un comprimé effervescent de vitamine C remplace un soin pour la peau?

Non, un comprimé effervescent de vitamine C ne remplace pas un soin pour la peau. S’il nous prend l’envie d’en appliquer un directement sur notre visage, ce n’est pas une bonne idée : il faut en effet à cette vitamine des excipients spécifiques pour qu’elle pénètre au bon endroit et qu’elle fasse bénéficier à notre peau de tous ses effets anti-âge.

LIRE AUSSI :   Comment garder le secret professionnel?

Quelle est la quantité de vitamine C dans notre organisme?

La vitamine C est présente à hauteur de 3500 mg dans notre organisme, soit cinq fois plus que la plupart des autres vitamines. Les autorités sanitaires s’accordent à dire que nous devrions en absorber 200mg par jour environ.

Est-ce que la vitamine C fait bon ménage avec nos soins?

Oui, la vitamine C fait bon ménage avec la plupart des actifs contenus dans nos soins habituels et nous pouvons les appliquer par dessus. Seules précautions : pas de crèmes à base d’acide glycolique, salicylique et autres « exfoliants » si notre vitamine C a un PH acide. Cela ferait double emploi.

Est-ce que la vitamine C est irritante?

Inconvénient : avec un PH 3, la vitamine C devient un AHA (ou acide de fruits) qui peut être irritant. Comment savoir? Il suffit de demander à son pharmacien ou d’examiner le mode d’utilisation.