Comment utiliser la terebenthine de Venise?

Comment utiliser la térébenthine de Venise?

La térebenthine de Venise s’utilise dans les peintures naturelles à l’huile et dans les vernis afin d’augmenter l’éclat des couleurs, la brillance et l’élasticité du film protecteur. De couleur clair et très fluide, la térebenthine de Venise est la résine présentant les plus hautes qualités existantes.

Comment remplacer la térébenthine?

Le white-spirit : utilisé comme solvant, il est un excellent substitut économique à l’essence de térébenthine (sachant que cette dernière lui est souvent préférée). Distillé à partir du pétrole, il est clair, incolore et peu odorant.

Quel arbre fournit la térébenthine de Venise?

Térébenthine du Mélèze La « térébenthine de Venise », ou de Briançon, est obtenue par la distillation de la résine d’une espèce de mélèze, Larix decidua, et parfois aussi de certains pins.

Comment nettoyer un parquet avec de l’essence de térébenthine?

Voici comment l’utiliser : Imprégner un chiffon d’essence de térébenthine ; Frotter le bois ; Laisser sécher….Le nettoyage consiste à :

  1. Mélanger de l’eau et de l’essence de térébenthine ;
  2. Imbiber le bout de tissu ou le chiffon dans la solution ;
  3. Frotter en premier temps la zone tachetée ;
  4. Rincer à l’eau froide.
LIRE AUSSI :   Quand devrait-il delivrer son discours sur l’Etat de l’Union?

Comment faire sans white spirit?

Pour des travaux écolos dans la maison, remplacez le white-spirit par le terpène d’agrumes. Ce produit est un distillat d’écorces d’agrumes mélangé à de l’alcool dénaturé, il est obtenu par pression et distillation d’orange, citron et pamplemousse.

Comment faire quand on a pas de White-spirit?

Quelles sont les alternatives écologiques au white spirit? Si vous êtes en plein travaux de peinture et que vous devez nettoyer vos pinceaux, rouleaux ou enlever les taches de peintures sur vos mains, vous pouvez remplacer le white spirit par de l’huile d’olive et du savon.

Comment fabriquer de la térébenthine?

Les essences de térébenthine françaises sont obtenues par distillation, à température inférieure à 180 °C , exclusivement des oléorésines obtenues par le gemmage d’une variété de pins vivants : le pin maritime.

Comment est fait la térébenthine?

L’essence de térébenthine est un mélange d’alcool et d’acide que l’on a obtenu par distillation et purification d’un mélange de différentes espèces d’arbres.

LIRE AUSSI :   Quelles rides apparaissent en premier?