Comment utiliser la propolis a macher?

Comment utiliser la propolis à mâcher?

La propolis pure à mâcher Propolis se consomme à raison d’1 barre par jour (1 g). Gardez la barre en bouche coincée entre la joue et la gencive, ou simplement sur la langue pour la chauffer. Mastiquez la doucement : la propolis se mêle à la salive pour se diffuser en bouche.

Quelles sont les propriétés de la propolis?

Anti-inflammatoire, antitussif : la Propolis permet de réduire les inflammations causées par les infections de l’appareil respiratoire et de la sphère ORL grâce aux flavonoïdes, aux acides caféiques, à l’acide férulique et à l’acide salicylique. Elle permet aussi de calmer la toux.

Comment consommer la propolis pure?

L’idéal est de la consommer la plus fraîche possible. La propolis pure se mâche sous sa forme brute en fragments de tailles variables ou bien peut être utilisée en décoction avec du miel. La propolis est soluble dans l’alcool. Les solutions alcooliques s’utilisent en gouttes ou pulvérisées.

LIRE AUSSI :   Quelle est la planete qui a le meme diametre que la Terre?

Quelles sont les bienfaits de la propolis?

– La propolis, extraite des ruches, est reconnue pour ses bienfaits, en cas de refroidissements, gorge irritée, ou nez qui coule. – Elle est particulièrement reconnue dans les soins de la peau, pour son action purifiante et cicatrisante. Elle est utilisée pour les petits bobos (coupures, brûlures légères).

Quels sont les bienfaits de la teinture mère de propolis?

Les bienfaits de la teinture mère de propolis Produit ultra concentré, elle contient une forte concentration d’antioxydants naturels (flavonoïdes et acides phénoliques) qui aident à lutter contre la formation des radicaux libres responsables de l’apparition du stress oxydatif.

Quand prendre les gelules de propolis?

1 gélule matin et soir (soit 800 mg d’extrait de propolis par jour sur poudre de caroube) avec un grand verre d’eau. Enfant de plus de 6 ans : 1 gélule par jour avec un grand verre d’eau. Déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement. Respecter les doses journalières recommandées.

LIRE AUSSI :   Comment jeter moins de nourriture?