Table des matières
- 1 Comment utiliser la Carte du Maraudeur?
- 2 Pourquoi Peter Pettigrow?
- 3 Qui sont les créateurs de la carte du Maraudeur?
- 4 Pourquoi Peter Pettigrow a trahi les Potter?
- 5 Qui est mort entre Fred et George?
- 6 Quand est mort Fred Weasley?
- 7 Qui est le gardien de Harry Potter?
- 8 Qui décide de se séparer de Harry Potter?
Comment utiliser la Carte du Maraudeur?
La Carte du Maraudeur est une carte magique, qui permets de se repérer dans l’école de Poudlard – avec toutes les classes, les couloirs mais aussi les passages secrets dans l’école mais aussi ceux permettant de sortir de l’école – , mais surtout de pouvoir connaitre l’emplacement de chaque personne s’y trouvant : …
Pourquoi Peter Pettigrow?
Peter Pettigrow, le vilain petit canard des étudiants de Poudlard dans les années 1970, a vite choisi le côté obscur de la magie en trahissant ses amis pour Lord Voldemort. Responsable de beaucoup de morts, le sorcier maléfique est un être chétif et peureux qui est obsédé par le pouvoir.
Qui donne la carte du Maraudeur a Harry?
Dans la pièce Harry Potter et l’enfant maudit, en 2020, Harry Potter remet la carte du Maraudeur à Minerva McGonagall et exige de sa part qu’elle sépare son fils Albus et celui de Drago, Scorpius, si jamais elle les surprend à être ensemble.
Qui sont les créateurs de la carte du Maraudeur?
La carte du maraudeur (Marauder’s Map en anglais) est une carte magique de Poudlard, créée par les maraudeurs (Sirius Black alias Patmol, James Potter alias Cornedrue, Remus Lupin alias Lunard et Peter Pettigrow alias Queudver).
Pourquoi Peter Pettigrow a trahi les Potter?
Pettigrow lançant le sortilège qui tua 12 moldus Mis à part Lily et James, Sirius Black était le seul à savoir que Pettigrow était leur Gardien du Secret. On lui reproche d’être un Mangemort, d’avoir tué Pettigrow, les douze Moldus, et la trahison des Potter.
Pourquoi Voldemort n’a pas de nez?
Pourquoi Voldemort n’a pas de nez? C’est la particularité physique la plus remarquable (et la plus repoussante) chez Voldemort. Fait important, il n’est jamais vraiment expliqué dans la saga la raison pour laquelle ce dernier a perdu son nez lorsqu’il est ressuscité dans un corps physique grâce à Peter Pettigrew.
Qui est mort entre Fred et George?
Pendant la bataille de Poudlard, Fred est tué par une explosion. Avant sa mort, Fred se réconcilie avec son frère séparé Percy, qui arrive à Poudlard pour participer au combat et s’excuse auprès de la famille de ne pas les avoir crus.
Quand est mort Fred Weasley?
2 mai 1998
Qui de Bealltrix Lestrange, Antonin Dolohov ou Fenrir Greyback est le meurtrier de Fred Weasley, tué dans la nuit du 1er au 2 mai 1998, lors de l’assaut de l’école de Poudlard?
Est-ce que Fred est plus autoritaire que George?
Fred semble légèrement plus incisif et autoritaire que George, ce qui est le plus apparent dans Harry Potter et la coupe de feu où George est plus prudent quant au chantage de Ludo Bagman et, contrairement à Fred, n’est pas mentionné comme ayant un rendez-vous au bal de Noël.
Qui est le gardien de Harry Potter?
A un certain moment, Argus Rusard leur confisque la carte et la garde dans un tiroir de son bureau. Fred et George Weasley volent la carte durant leur cinquième année, et la lèguent plus tard à Harry Potter en 1993. Harry en est le seul gardien depuis cette époque.
Qui décide de se séparer de Harry Potter?
Fred et George décident de s’en séparer lors de leur cinquième année en l’offrant à Harry Potter, preuve de leur profonde estime pour lui et du fait qu’ils savent pertinemment que Harry en aurait sans doute une meilleure utilité qu’eux, sans même se douter un seul instant qu’ils remettent à ce moment-là la carte au fils de l’un de ses créateurs.
Qui est le premier fils de Harry Potter?
Harry nomme son premier fils en l’honneur de son père et de Sirius : James Sirius Potter. Il est aussi possible de noter que James Sirius tient de son grand-père et de Sirius, partageant beaucoup de traits de personnalité avec eux. La carte du Maraudeur est passée à une nouvelle génération d’élèves.