Comment utiliser la Betadine sur une plaie?

Comment utiliser la Bétadine sur une plaie?

Utilisation diluée : – Lavage des plaies : Diluez au 1/10ème (1 volume de Bétadine Dermique 10\% avec 9 volumes d’eau ou de sérum physiologique stérile). – Irrigations des plaies : Diluez au 2/100ème (2 volumes de Bétadine Dermique avec 98 volumes de sérum physiologique stérile).

Pourquoi la bétadine est le plus souvent utilisé en milieu hospitalier?

Son spectre d’activité est celui de l’iode, libéré lentement et progressivement : bactéricide sur l’ensemble des bactéries, et létal sur Candida en moins d’une minute in vitro. Les matières organiques (protéines, sérum, sang…) diminuent l’activité de l’iode libre, forme active de cette spécialité.

Quand utiliser Betadine gel?

Ce médicament est un antiseptique contenant de l’iode. Il est préconisé : · en cas de plaies ou brûlures superficielles et peu étendues, · dans le traitement d’appoint de certaines maladies de la peau (et des muqueuses), primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter.

LIRE AUSSI :   Comment est fait le chorizo?

Comment mettre de la bétadine?

Voie cutanée. Pour le lavage des mains, le produit s’utilise pur à raison de 4 ml versés sur les mains préalablement mouillées. Frotter pendant 1 mn et rincer soigneusement à l’eau. Pour le lavage chirurgical des mains, renouveler ce protocole pendant 3 à 5 mn, sur les mains et les avant-bras.

Pourquoi on utilise la Bétadine?

Il est indiqué pour : · l’antisepsie des plaies ou brûlures superficielles et peu étendues, · le traitement local d’appoint des infections de la peau et des muqueuses infectées ou risquant de s’infecter, · l’antisepsie de la peau du champ opératoire.

Quelle Betadine utiliser?

– La Bétadine bleu 10\% pour les infections vaginales et la Bétadine verte 10\% pour les infections buccales et dans la suite d’opérations des dents ou gencives. Cette dernière peut aussi être utilisée en bain de bouche et en gargarisme.

Quel est le rôle de la Bétadine rouge?

Il est indiqué pour : · le traitement local d’appoint et le nettoyage des affections de la peau et des muqueuses, infectées ou risquant de s’infecter, · le lavage antiseptique des mains du personnel soignant et des mains du chirurgien, · le lavage antiseptique pré-opératoire.

LIRE AUSSI :   Quelle race de chat pour chasser les souris?