Comment utiliser bind?

Comment utiliser bind?

Le serveur BIND9 est configuré par défaut en tant que serveur cache. Il suffit simplement d’ajouter les serveurs DNS de votre prestataire Internet. Décommentez et éditez les lignes suivantes dans /etc/bind/named.

Quel est le fichier de configuration d’un client DNS sous Linux?

Les fichiers de configuration DNS sont situés dans le répertoire /etc/bind. Le fichier de configuration de base est /etc/bind/named. conf. La ligne include spécifie le nom du fichier contenant les options DNS.

Quel est le fichier de configuration principal pour le serveur de noms bind?

Les fichiers de configuration de Bind se trouvent dans le répertoire /etc/bind/. On y trouve notamment le fichier db. root, qui contient les adresses IP des serveurs DNS racines (i.e. les serveurs centraux du système DNS), et le fichier named. conf qui est le fichier de configuration principal de Bind.

LIRE AUSSI :   Quels sont les aliments qui nourrissent le cerveau?

Comment configurer un serveur DNS sous Ubuntu?

Configuration des serveurs de noms DNS sur Ubuntu Desktop Ouvrez la fenêtre Paramètres. Sélectionnez la connexion pour laquelle vous souhaitez définir les serveurs de noms DNS et cliquez sur l’icône en forme de rouage pour ouvrir le Gestionnaire de réseau. Sélectionnez l’onglet Paramètres IPv4.

Comment installer BIND sous CentOS?

Installer le serveur DNS bind et les utilitaires DNS bind-utils . Configurer le service named . options { listen-on port 53 { 127.0.0.1; 172.16.0.10;}; ### DNS primaire ### # listen-on-v6 port 53 { ::1; }; directory « /var/named »; dump-file « /var/named/data/cache_dump. db »; statistics-file « /var/named/data/named_stats.

Comment installer un serveur DNS sur Debian?

Les packages à installer sur une Debian sont bind9 (serveur BIND), bind9-host (client BIND) et bind9utils (outils DNS). De plus, le fichier de configuration named. conf se trouve dans le répertoire /etc/bind (au lieu de /var/named pour les distributions CentOS), où l’on peut également déclarer les fichiers de zones.

Comment faire un serveur DNS sur Linux?

LIRE AUSSI :   Quand les cerfs de Virginie perdent leurs bois?

Dans mon cas l’ip actuelle fournie pour le DNS par le DHCP est 192.168.0.254. Donc en premier lieu j’ai indiqué au serveur DHCP de ne plus utiliser 192.168.0.254 mais 192.168.0.23….Installer bind9 sous Linux.

Site Web Description
Linux.developpez.com Monter un serveur DNS

Quel est le répertoire par défaut des fichiers de zone DNS d’un serveur Linux?

Les Fichiers de zone contiennent des informations sur un espace de nom particulier et sont stockés dans le répertoire de travail named qui est par défaut /var/named/.

Comment installer BIND sous Centos?

Comment créer son propre serveur DNS?

Localisez le serveur sur lequel vous souhaitez ajouter une zone, puis cliquez avec le bouton droit sur le serveur. Cliquez sur créer une zone DNS. La boîte de dialogue créer une zone DNS s’ouvre. Dans Propriétés générales, sélectionnez une catégorie de zone, un type de zone, puis entrez un nom dans la zone Nom.

Comment configurer un DNS Linux?

LIRE AUSSI :   Pourquoi les petites et moyennes entreprises Sont-elles cruciales pour notre economie?

Les paquets étant installés, nous pouvons configurer les options de BIND sur le DNS maître (192.168.0.172). Le fichier /etc/named. conf contient principalement les options de notre serveur DNS maître. Il faut préciser quelle(s) adresse(s) va (ou vont) être autorisé et suivie(s).

Comment installer et configurer un serveur DNS?

Sur le serveur DNS :

  1. Dans le tableau de bord du Gestionnaire de serveur, cliquez sur le menu Outils > DNS.
  2. Développez l’arborescence Zones de recherche directes.
  3. Faites un clic droit sur le nom de votre domaine.
  4. Sélectionnez Nouvel hôte (A ou AAAA).
  5. Dans le champ Nom, renseignez le numéro de série du firewall.