Comment un italien peut vivre en France?

Comment un italien peut vivre en France?

Cas général. Vous devez faire une demande de visa de long séjour (plus de 3 mois) pour entrer en France en vue de demander un titre de séjour pour vous y installer. Ce visa est exigé même si vous possédez dans votre pays de provenance un titre de séjour permanent ou d’une durée illimitée.

Quelle est la demande de reconnaissance de la citoyenneté italienne?

– Les demandes concernant le rachat, la renonciation ou l’octroi de la citoyenneté italienne nécessitent le paiement de 200 euros. La demande de reconnaissance de nationalité pour un adulte coûte quant à elle 300 euros. La demande sera présentée au service compétent de la Commune de résidence avant d’être transmise au ministère de l’Intérieur.

Comment est accordée la demande de résidence légale en Italie?

La demande peut être accordée : – Après 10 ans de résidence légale en Italie pour le citoyen non-communautaire. – Après 4 ans de résidence légale en Italie pour le citoyen communautaire. – Au citoyen qui a au moins un père/mère ou un parent de deuxième degré citoyen italien par naissance, légalement résidant en Italie depuis au moins 3 ans.

LIRE AUSSI :   Combien coute un sac de 1 kg pour un chien?

Comment présenter la demande pour la nationalité italienne?

Acquisition par mariage. Le/la citoyen/citoyenne étranger qui épouse un citoyen/citoyenne italien peut présenter la demande pour la nationalité italienne si, après le mariage, il réside légalement depuis au moins 2 ans en Italie ou bien 3 ans après la date du mariage en cas de résidence à l’étranger.

Combien de temps faudra-t-il pour obtenir là Residenza?

Un document d’identité ainsi que le codice fiscale, numéro d’identification fiscale, suffiront pour circuler et remplir certaines formalités, comme la signature d’un contrat de location ou encore pour postuler à un emploi. Si vous prévoyez de rester plus de trois mois, il vous sera à ce moment là nécessaire d’obtenir la « residenza ».