Comment un etranger malade Peut-il obtenir un titre de sejour?

Comment un étranger malade Peut-il obtenir un titre de séjour?

Vous devez envoyer les documents dans l’enveloppe secret médical comportant l’adresse du service médical de l’ Ofii . Cette enveloppe vous a été remise par la préfecture. Pour des questions de preuve, il est préférable d’envoyer le dossier en recommandé avec accusé de réception.

Comment faire venir quelqu’un de malade en France?

Votre demande devra notamment comporter un certificat médical et tous les documents médicaux relatifs à votre état de santé. Un collège de médecins de l’OFII statuera sur votre demande. Leur décision vous sera notifiée par le Préfet de votre lieu de résidence. Elle est valable 6 mois.

Qu’est-ce que la carte d’identité?

La carte d’identité atteste de l’identité de son titulaire, même après son expiration, dès lors que la photo lui reste fidèle. Si elle est plastifiée, c’est une pièce d’identité sécurisée, en service depuis décembre 1995. En France, il n’est pas obligatoire de posséder une carte nationale d’identité.

LIRE AUSSI :   Quand se faire operer de la thyroide?

Comment faire la prise des empreintes de la carte nationale d’identité?

Faire la prise des empreintes du titulaire de la carte. Les mineurs ne peuvent pas faire la demande seule. Le responsable légal doit l’assister. Il faut ainsi se rendre dans une mairie équipée pour la délivrance de carte nationale d’identité. Il n’est pas obligatoire de se rendre dans la mairie de sa commune.

Quelle est la durée de la demande de carte d’identité?

Tous les citoyens, mineurs comme majeurs, sont invités à faire une demande de carte d’identité auprès du service compétent. Il faut rappeler que ce document administratif est valable 15 ans lorsqu’il s’agit d’un adulte et de 10 ans pour les enfants.

Que sert la carte d’identité à l’étranger?

La carte d’identité, même périmée, permet à son titulaire de certifier son identité. Le passeport sert aussi de pièce d’identité à l’étranger.