Table des matières
Comment un chien peut attraper une infection urinaire?
Il existe plusieurs causes physiologiques pouvant constituer des facteurs favorisants pour la cystite : traumatisme, malformation de l’urètre ou de la vessie, manque de vidange urinaire (les bactéries stagnent dans la vessie au lieu d’être expulsées dans les urines), obstruction urinaire par des calculs ou une tumeur.
Quels sont les blocages urinaires du chien causés par une infection urinaire?
Lorsqu’il y a des blocages causés par des calculs ou une infection urinaire du chien causée par une infection de la prostate, ces problèmes doivent être traités en même temps que l’infection. De plus, votre vétérinaire vous recommandera un régime alimentaire pour votre chien qui rétablira le pH normal de son urine.
Quel est le pronostic d’une infection urinaire du chien?
Le pronostic dépend de la complication de l’infection urinaire du chien ainsi que des agents responsables. Une infection urinaire simple causée par des bactéries a généralement un excellent pronostic donc un traitement plus simple. Une infection urinaire du chien causée par les champignons, par contre, sera plus difficile à traiter.
Est-ce que votre chien souffre d’une infection urinaire?
Si votre chien a plus de mal à se retenir que d’habitude, fait pipi dans des endroits inappropriés (dans la maison, dans son panier…), s’il urine plus fréquemment et en petites quantités, s’il présente des signes de douleur, il y a toutes les chances qu’il souffre d’une infection urinaire.
Quels sont les agents infectieux à l’origine d’infections urinaires chez le chien?
Les agents infectieux à l’origine d’infections urinaires chez le chien sont généralement des bactéries qui adhèrent à la surface des différents tissus du tractus urinaire et s’y multiplient. Plus rarement, des parasites et des virus peuvent être impliqués dans cette pathologie.