Comment un chien attrape une hernie discale?

Comment un chien attrape une hernie discale?

La hernie discale chez le chien survient en cas de déplacement des disques vertébraux provoquant une compression des racines nerveuses et de la moelle épinière. Si l’animal ne souffre pas toujours d’une douleur importante, les signes cliniques varient d’une simple boiterie à une paralysie complète.

Quels sont les symptômes de la hernie discale chez le chien?

Les symptômes sont alors de fortes douleurs et parfois une boiterie ou une mobilité réduite de l’une ou des deux pattes avant. En cas de hernie discale aiguë, l’animal peut souffrir de boiterie des quatre pattes. Les différents stades de la hernie discale chez le chien

Est-ce que votre chien a une hernie sur le ventre?

Comme nous l’avons dit, si votre chien a une bosse sur le ventre, le plus probable est qu’il s’agisse d’une hernie ombilicale. Une hernie est la sortie vers l’extérieur de contenus interne comme la graisse, une partie de l’intestin ou même un organe comme le foie ou la rate, en dehors de la cavité dans laquelle elle devrait normalement se trouver.

LIRE AUSSI :   Ou partir cet automne 2021?

Est-ce que les chiens de petite race sont davantage touchés par les hernies de type I?

Les chiens de petite races sont davantage touchés par les hernies dites de type I, généralement d’apparition brutale. Elles peuvent faire suite à un petit choc ou à un mouvement normal du chien. Les chiens de grande race sont quant à eux prédisposés à l’apparition d’un autre type de hernie, la hernie de type II, d’installation plus progressive.

Quel est le prix de la hernie ombilicale du chien?

Le prix de l’opération de la hernie ombilicale du chien peut varier selon le pays, la clinique, le cas concret et la taille du chien, toutefois, la fourchette de prix se situe en France entre 185 euros et 235 euros. Dans les cas, l’évaluation du spécialiste est essentielle et ce sera lui qui vous donnera un ordre de prix pour l’opération.