Comment un belge peut vivre en France?

Comment un belge peut vivre en France?

Titre de séjour : Les ressortissants belges, comme tous citoyens Européens, peuvent résider et s’installer dans tout autre pays d’un Etat membre. Vous n’avez pas besoin de visa ou titre de séjour pour se vivre en France, un simple document d’identité valide suffit.

Comment un Algérien peut s’installer en France?

Si vous êtes Algérien et majeur, vous devez demander un certificat de résidence pour séjourner en France plus de 3 mois. Selon votre situation, le préfet vous délivre un certificat de résidence d’1 an vie privée et familiale ou un certificat d’1 an portant une autre mention (salarié, étudiant, etc.).

Comment obtenir une autorisation de travail en France?

Autorisation de travail : comment faire la demande?

  1. Si vous résidez en France de manière légale, la demande doit être déposée au guichet de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile.
  2. Si vous résidez à l’étranger, c’est votre employeur qui doit saisir l’unité compétente de la Direccte.
LIRE AUSSI :   Comment sortir avec bebe?

Pourquoi aller en Antarctique?

De nos jours, l’aventure est au coeur des expéditions en Antarctique et aller en Antarctique ne semble plus être suffisant. Ski, escalade, kayak de mer, camping, raquettes, plongeon polaire… il y en a pour tous les goûts, mais sachez que cela ajoute toujours quelques centaines de dollars à votre budget.

Comment est ratifié le traité sur l’Antarctique?

Le traité sur l’Antarctique a depuis été ratifié par 53 pays. Ces derniers se réunissent chaque année lors de la réunion consultative du traité sur l’Antarctique, la RCTA, pour aborder les enjeux de gestion du territoire.

Combien de couches pour un voyage en Antarctique?

Pour mon voyage en Antarctique, en fonction de la température ou des activités, j’empilais différentes couches (moins pour faire de la randonnée, un peu plus en zodiac ou pour le camping ou quand il y avait du vent). Collant, legging, deux ou trois paires de chaussettes,…

Quel est le non-accord sur l’Antarctique?

« C’est une sorte de non-accord qui, par son existence, gèle toutes revendications territoriales sur l’Antarctique », explique Anne Choquet, enseignante-chercheur en droit à Brest Business School et membre du Comité National Français des Recherches Arctiques et Antarctiques ( CNFRA ).

LIRE AUSSI :   Quelle est la biodiversite pour toutes les especes?