Comment tuer les moisissures?

Comment tuer les moisissures?

Pour la majorité des surfaces (murs, boiseries, etc.), un simple mélange d’eau et de vinaigre blanc, à part égale, est généralement efficace. Il suffit d’asperger la surface avec une bouteille à vaporisateur et de laisser agir plusieurs heures avant d’essuyer avec un chiffon sec (ne pas frotter avec une brosse ici).

Quel produit pour la moisissure?

5 astuces naturelles pour éliminer les moisissures

  • Vinaigre blanc et huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree) Le vinaigre blanc est le produit ménager naturel par excellence pour entretenir votre maison de manière naturelle.
  • Bicarbonate de soude.
  • Jus de citron.
  • Alcool de thym.
  • Peroxyde d’hydrogène.

Comment éliminer la moisissure?

Voici une astuce efficace. Il ne vous faut qu’un peu d’eau de Javel pour éliminer la moisissure. Comment faire 1. Prenez de la javel en spray (ou de la javel liquide normale que vous diluez à peine et que vous mettez dans un pulvérisateur). 2. Pulvérisez la javel sur la moisissure. 3. La moisissure va noircir, puis sécher.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre les juifs ashkenaze et sefarade?

Comment pulvériser la moisissure?

Comment Faire. Prenez de la javel en Spray (ou de la javel liquide normale que vous diluez à peine et que vous mettez dans un pulvérisateur). Pulvérisez la javel sur la moisissure. La moisissure va noircir, puis sécher. Lorsque la couleur redevient normale, la moisissure est morte. Vous pouvez nettoyer votre mur avec une lessive type Saint-Marc .

Pourquoi utiliser du vinaigre à la place de l’eau de Javel?

Conseils Utiliser du vinaigre à la place de l’eau de Javel permettra de tuer la moisissure tout aussi bien et sera meilleur pour vous et l’environnement. Si la moisissure est tenace, ajoutez ½ tasse d’eau de Javel ou de vinaigre supplémentaire à votre mélange. Vous pourriez également vaporiser la surface moisie avec du Shout.

Que faire pour que la moisissure fasse son apparition?

De la boue sur vos bottes pendant une journée très pluvieuse, une fenêtre laissée entrouverte pendant la nuit dans la chaleur humide de l’été, ou une brique de jus tombée sur la banquette arrière lors d’un voyage en famille, c’est tout ce qu’il faut pour que la moisissure fasse son apparition.

LIRE AUSSI :   Pourquoi A-t-on des tumeurs au cerveau?