Comment tuer les insectes nuisibles dans le jardin?

Comment tuer les insectes nuisibles dans le jardin?

14 solutions naturelles et très efficaces pour se débarrasser des insectes nuisibles du jardin

  1. 1 – Le hérisson, l’ami du jardin.
  2. 2- Les canards remplacent les désherbants.
  3. 3 – Miser sur les insectes auxiliaires.
  4. 4 – Semer hors période de ponte.
  5. 5 – Préparer un bon petit purin d’ortie.
  6. 6 – Faites macérer vos fougères.

Comment détruire les insectes naturellement?

Le vinaigre blanc est l’aliment indispensable à avoir chez soi. En plus de pouvoir faire le ménage avec, le vinaigre blanc est aussi un très bon répulsif pour les moustiques, les mouches, les moucherons et bien d’autres insectes. Pour cela, versez-en dans un verre à placer près de la fenêtre.

Comment se débarrasser des moucherons dans une plante verte?

LIRE AUSSI :   Quelle argile pour abces?

Citron et clous de girofle : piquez des clous de girofle dans ½ citron et posez-le dans le pot de votre plante. Huile essentielle de citronnelle : placez un coton imbibé de quelques gouttes d’huile de citronnelle dans le terreau pour faire fuir les moucherons. Les allumettes : ils détestent l’odeur du soufre.

Comment éviter les problèmes d’insectes?

La meilleure façon d’éviter d’autres problèmes d’insectes est de prendre des mesures de prévention. Le plus important est de nettoyer votre maison. Nettoyez les surfaces que vous salissez (surtout dans la cuisine) et ne laissez pas de nourriture, même un simple paquet de sucre, sur un plan de travail.

Comment se débarrasser des insectes nuisibles du jardin?

14 solutions naturelles et très efficaces pour se débarrasser des insectes nuisibles du jardin 1 – Le hérisson, l’ami du jardin 2- Les canards remplacent les désherbants 3 – Miser sur les insectes auxiliaires 4 – Semer hors période de ponte 5 – Préparer un bon petit purin d’ortie 6 – Faites macérer vos fougères

LIRE AUSSI :   Qui fabrique les DS?

Quels insectes sont nocifs pour votre jardin?

Tous les insectes ne sont pas nécessairement nocifs pour votre jardin, et pour preuve ! Avez-vous déjà entendu parler des insectes auxiliaires? La coccinelle, le chrysopeou encore le carabesont de parfaits alliés pour protéger votre jardin contre les chenilles, les limaces et pucerons.

Comment éliminer les insectes adultes?

En juin et en juillet, on élimine les insectes adultes avant qu’ils ne pondent leurs œufs dans le sol. La meilleure technique est la cueillette à la main. On procède de jour en les dénichant sous les feuilles et les branches. On les noie dans un seau rempli d’eau savonneuse.