Comment trouver un emploi en Turquie?

Comment trouver un emploi en Turquie?

Comment trouver un emploi à Istanbul?

  1. Google: lorsque vous démarrez une recherche d’emploi, une simple recherche google peut être un bon début.
  2. Emplois Facebook: peut également être une option pour commencer à voir ce qui vous entoure.
  3. Kariyer.net est peut-être le site de recherche d’emploi turc le plus populaire.

Comment un étranger peut travailler en Turquie?

Sauf exception, l’étranger qui souhaite travailler en Turquie doit obtenir un titre de travail. Le permis de travail n’est pas le seul titre de travail qui permette de travailler en Turquie. D’ailleurs, l’étranger peut également être dispensé de l’obtention d’une autorisation pour pouvoir travailler en Turquie.

Comment obtenir un permis de travail en Turquie?

Pour obtenir un permis de séjour, et un permis de travail les demandes doivent se faire au Ministère de l’Intérieur Local (Emniyet Mudurlugu Yabancilar Subesi), section étrangers dans les 30 jours précédent l’ arrivée en Turquie. Le dossier doit être soumis par l’employeur pour la première demande.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un thermostat est compatible?

Comment obtenir le permis de travail en Turquie?

Les candidatures pour ce permis de travail peuvent être faites à l’intérieur de la Turquie, par le biais d’une demande déposée au Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, ou faites à l’extérieur de la Turquie, par le biais d’une demande déposée à un consulat de Turquie.

Quel est le niveau de vie en Turquie?

En Turquie, le revenu moyen disponible ajusté net des ménages par habitant est inférieur à la moyenne de 33 604 USD dans les pays de l’OCDE. En termes d’emploi, 52 \% des 15-64 ans ont un travail rémunéré, le niveau moins élevé que le taux d’emploi moyen de l’OCDE de 68 \% et l’un des plus bas de la zone OCDE.

Pourquoi travailler en Turquie pour un Tunisien ou un français?

Travailler en Turquie pour un algérien, un tunisien, un marocain ou un français n’est pas quelque chose d’impossible, loin de là, mais il faut savoir qu’on n’a pas les mêmes chances de décrocher un emploi de rêve quand on n’est pas diplômé.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’erreur la plus commune pour grogner un chien?

Quels sont les postes disponibles dans la Turquie?

La Turquie publie régulièrement des postes disponibles pour les français, les algeriens, les tunisiens et les marocains. Voici quelques exemples. 1. Stages à l’ambassade de France d’Istanbul

Est-ce que les salaires en Turquie sont les plus attractifs?

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les salaires en Turquie sont les plus attractifs au monde pour les cadres par rapport au cout de la vie (tout comme en Inde). Car les prix de consommations sont très bas, sauf à Istanbul où ils ont tendance à grimper beaucoup plus vite que les salaires !

Comment vivre en Turquie sans aides sociales?

Mais il faut aussi prouver que l’on a les moyens de vivre en Turquie sans les aides sociales. Important : il faut s’assurer d’avoir souscrit une assurance médicale avant de faire sa demande. Pour une entreprise française ou maghrebine, ce pays peut être un eldorado, à condition de bien savoir si prendre et de faire les choses dans les règles.

LIRE AUSSI :   Comment faire une friandise naturelle pour votre chien?