Comment trouver un Court-circuit avec un multimetre?

Comment trouver un Court-circuit avec un multimètre?

Le multimètre, réglé pour mesurer la continuité, peut être utilisé de la même manière. Débranchez la batterie positive, placez la sonde positive du côté charge du fusible, fixez la sonde négative au négatif de la batterie. En cas de court-circuit, le voyant de test s’allume ou le multimètre émet un bip.

Comment tester un transistor sur une carte?

Pour le test avec un multimètre simple, on peut comparer un transistor ordinaire à deux diodes reliées ensemble. Il suffit de positionner un des fils du multimètre sur la base du transistor, et ensuite de mesurer avec les deux autres électrodes (émetteur et collecteur).

Quelle est l’intensité nominale du transformateur?

Si la lecture dépasse l’intensité nominale du transformateur, le circuit secondaire est surchargé. Beaucoup de transformateurs de faible puissance sont munis de fusibles qui supportent une intensité maximum de 3 A. L’intensité de rupture des fusibles est indiquée sur le transformateur et aussi sur le schéma de câblage .

LIRE AUSSI :   Pourquoi Steven Gerrard est elimine de la Coupe du monde 2014?

Est-ce que le premier circuit électrique est relié au transformateur?

Le premier circuit électrique sera relié au primaire du transformateur. C’est l’entrée électrique de l’appareil. Le deuxième circuit reçoit la puissance délivrée par le transformateur. Il est relié au secondaire de celui-ci et c’est la sortie de l’appareil .

Comment vérifier les transformateurs de remplacement?

Examinez les transformateurs de remplacement. Si le court-circuit provient d’un mauvais fonctionnement des composants, il est possible que le nouveau transformateur grille encore. Si vous avez remplacé un transformateur, examinez-le pour vérifier que l’incident ne se reproduira plus. Sinon, vous devrez procéder à des tests additionnels.

Comment déconnecter un transformateur d’alimentation?

Déconnectez le transformateur du circuit d’entrée. Examinez d’abord le circuit d’entrée. Si la tension d’alimentation atteint la valeur prévue, vous pouvez en conclure que le primaire du transformateur est défectueux. Si la tension d’entrée reste en deçà de cette valeur, le défaut provient de la source d’alimentation .

LIRE AUSSI :   Qui etait le roi Lydie?