Table des matières
Comment trouver type moteur avec immatriculation?
Le code moteur de votre véhicule se trouve dans la case D. 2 de votre certificat d’immatriculation, situé en haut à gauche et associé au type du véhicule. C’est la case que vous devez regarder pour connaître votre code moteur.
Comment faire descendre un moteur?
Réduisez l’allure. Ralentissez jusqu’à 80 km/h. Le but immédiat est de stabiliser l’aiguille, voire de la faire redescendre. En modérant l’allure, le moteur est moins sollicité, ce qui abaisse la production de calories et donc permet au radiateur de « retrouver du souffle ».
Comment bien entretenir votre moteur?
Voici quelques recommandations pour bien entretenir les pistons de votre moteur : Remplacer régulièrement l’huile moteur : nous vous recommandons d’utiliser l’ huile que votre constructeur préconise et un carburant de bonne qualité. Remplacer régulièrement le filtre à air pour limiter au maximum l’entrée de poussières dans la chambre de combustion.
Quand remplacer le système de refroidissement?
Quand le remplacer? Il est recommandé d’effectuer la vidange et le rinçage complet du système de refroidissement de votre véhicule à la fréquence recommandé par le constructeur de votre véhicule.
Quelle est la fréquence d’entretien de votre véhicule?
Il est recommandé d’effectuer la vidange et le rinçage complet du système de refroidissement de votre véhicule à la fréquence recommandé par le constructeur de votre véhicule. L’intervalle entre les entretiens peut différer d’un manufacturier à un autre (entre 32000 et 240 000 kilomètres), tout dépendant du type d’antigel utilisé.
Comment procéder à la mécanique d’une voiture malade?
Lorsque la mécanique d’une automobile est malade, il peut arriver que le mécanicien en charge du véhicule propose au propriétaire un « changement de moteur ». Comme en médecine, cela signifie qu’il va procéder à une greffe. Capot ouvert, il va implanter un nouveau moteur dans la voiture et le raccorder au reste de la mécanique.