Table des matières
Comment trouver son vrai moi?
Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d’introspection et de conscience.
Qui Suis-je spirituel?
Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je? ». Dans ce contexte, le Soi n’est pas celui qui dit « moi » ou « je ». Le Soi serait la nature essentielle de l’être humain, au-delà de l’ego.
Qu’est-ce que le moi intérieur?
Le moi intérieur est ce que l’on appelle, dans des termes spirituels, une corde vibratoire : elle est une partie du corps et de l’esprit qui ne demande qu’à être développée, pour transformer des émotions en énergie positive.
Comment entrer en contact avec Soi-même?
On peut alors considérer qu’une bonne communication entre soi et soi passe par une bonne écoute et compréhension de ce que « nous dit » le corps Et aussi, d’ailleurs, ce qu’il dit aux autres de notre état du moment.
Comment parler à son soi intérieur?
Posez-lui des questions simples à voix haute : « Comment vas-tu? », « Acceptes-tu de parler avec moi? »… Laissez venir les réponses, comme si vous jouiez une pièce de théâtre. S’il vous arrive de prendre une autre voix, plus enfantine, c’est normal.
Comment répondre à qui je suis?
Par exemple, si vous tenez à votre famille plus que tout, vous vous considérez peut-être comme une « personne attachée à la famille » ou si vous tenez plus au travail, vous pourriez dire : « Je suis passionné par mon travail ».
Comment entrer dans son monde intérieur?
Pour rejoindre notre monde intérieur, nous pouvons débuter par l’écoute de nos sens, de nos sensations, de notre corps, et de nos rêves. Pour écouter notre monde intérieur, nous avons préalablement besoin de nous détendre, ceci permet de s’ouvrir à quelque chose de plus vaste que la pensée logique et rationnel.
Pourquoi être authentique?
Être authentique c’est…. S’accepter, s’aimer et s’assumer, avec responsabilité face à soi et aux autres. L’acceptation est la clé, impossible de s’assumer sans s’aimer et de s’aimer sans s’accepter. Être authentique se passe beaucoup plus dans le lâcher-prise et l’acceptation que dans l’action et l’agitation.
Pourquoi ne tromper pas l’amour authentique?
Certains aspects ne trompent pas lorsqu’on vit une relation ou l’amour véritable est ressenti des deux côtés. Il faut considérer l’amour authentique comme une relation saine, c’est-à-dire où vous n’étouffez pas votre conjoint ni l’inverse, et préciser que votre partenaire n’est pas une moitié mais une personne importante à votre quotidien.
Est-ce que la personne est séparée d’autrui?
C’est que la personne est à la fois séparée d’avec autrui mais aussi « relation ». Elle est « dialogale », selon l’expression du philosophe Paul Ricoeur : elle se construit et se reçoit dans le dialogue avec autrui.