Comment trouver son code de rattachement CPAM?

Comment trouver son code de rattachement CPAM?

Votre code de rattachement est composé de 9 chiffres et commence par 01 si vous êtes affiliée au régime général. Ce code figure sur votre attestation de droits que vous pouvez vous procurer en passant dans un accueil de votre caisse primaire d’assurance maladie.

Quand Avons-nous notre propre numéro de sécurité sociale?

En France, c’est l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) qui attribue automatiquement un numéro de sécurité sociale dès la naissance.

Quel est le numéro de sécurité sociale?

Unique et personnel, le numéro de sécurité sociale sert à s’identifier simplement auprès de sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), mais aussi de tous les autres organismes de sécurité sociale. Son nom officiel? NIR pour « numéro d’identification au répertoire » (de l’Insee), mais pour tous, c’est plus souvent le « numéro de sécu ».

LIRE AUSSI :   Pourquoi double fecondation?

Comment décrypter votre numéro de sécurité sociale?

Décrypter votre numéro de sécurité sociale. Le numéro de sécurité sociale figurant sur votre carte Vitale se compose d’une série de 7 chiffres : Le 1e chiffre est soit le chiffre 1, si vous êtes un homme, soit le chiffre 2, si vous êtes une femme. La 2e série se compose de 2 chiffres et correspond aux deux derniers chiffres de votre année de

Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale?

Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale? Pièces d’identité. carte nationale d’identité ; passeport ; le titre de séjour (notamment la carte de séjour, la carte de séjour temporaire, la carte de résident, le certificat de résidence de ressortissant algérien). Pièces d’état civil

Quelle est la modalités d’obtention d’un numéro de sécurité sociale?

Les modalités d’obtention d’un numéro de Sécurité sociale varient selon que les personnes sont nées en France ou à l’étranger. Les personnes nées en France obtiennent un numéro de Sécurité sociale dès la naissance. Ce numéro est attribué par l’INSEE à partir des documents d’état civil transmis par les mairies.

LIRE AUSSI :   Comment faire parler son enfant autiste?