Comment trouver les photos de la Premiere Guerre mondiale?

Comment trouver les photos de la Première Guerre mondiale?

Le petit + : Consultez le site du Chtimiste pour trouver des informations sur les parcours des régiments de la Première Guerre mondiale ainsi que plus de 26 000 photos de groupes de soldats pendant cette période. Bonnes recherches !

Comment sont présentées les armées françaises dans la Grande Guerre?

Voulues par le gouvernement et l’état-major afin de rappeler les sacrifices et asseoir la place de la France dans le conflit, Les Armées françaises dans la Grande Guerre sont présentées comme « l’histoire définitive de la Grande Guerre, établie d’après les journaux de marche des unités et la documentation la plus complète ».

Comment rechercher les données de la Première Guerre mondiale?

Choisissez l’option « Recherche avancée », puis dans le menu déroulant « Jeu de données », choisissez « Première Guerre mondiale – Dossiers du personnel ». Dans le champ « Tous les mots », entrez « Non-Permanent Active Militia » (ou « Milice active non permanente »), ainsi qu’un nom de famille.

LIRE AUSSI :   Comment comprendre la crise du 16 mai 1877?

Quelle est la mobilisation générale des soldats français?

La mobilisation générale des soldats français est décidée le 1er septembre 1939. On estime à près de 5 millions le nombre d’hommes mobilisés dont la moitié ira aux combats. En comparaison, près de 4 millions d’hommes furent mobilisés en 1914, plus de 8 millions durant toute la guerre. Qui sont ces hommes?

Comment retracer le parcours de nos ancêtres pendant la Première Guerre mondiale?

Retracer le parcours de nos ancêtres pendant la Grande Guerre, savoir ce qu’ils ont vécu, c’est une manière de leur rendre hommage et d’honorer leur mémoire. Voici les pistes que j’ai suivies pour retracer le parcours de mes ancêtres pendant la Première Guerre Mondiale. 1. La mémoire familiale

Quels sont les prisonniers de guerre de la Seconde Guerre mondiale?

De septembre à juin 1940, les combats de la Seconde Guerre Mondiale, font 1 900 000 prisonniers de guerre (P.G.) qui sont envoyés dans les Oflags et les Stalags, répartis sur l’ensemble du territoire du III e Reich. 36000 officiers furent en captivité dont 20000 restèrent jusqu’à la libération des camps entre 1945 et 1946.

LIRE AUSSI :   Comment trouver un match nul?

Quels sont les 75 ans de la Seconde Guerre mondiale?

Le 8 mai 2020 marque les 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ce conflit militaire mondial est le plus meurtrier de l’histoire avec plus de 60 millions de victimes dont 600 000 soldats et civiles français. La mobilisation générale des soldats français est décidée le 1er septembre 1939.