Comment trouver les dossiers de service de la Deuxieme Guerre mondiale?

Comment trouver les dossiers de service de la Deuxième Guerre mondiale?

Allez à la page d’Ancestry intitulée Dossiers de service de la Deuxième Guerre mondiale – victimes de guerre, Canada, 1939 à 1947 pour voir l’écran de recherche. Inscrivez un nom et cliquez sur Rechercher.

Quels sont les dossiers de service des militaires canadiens?

Dossiers de service des militaires canadiens morts en service pendant la Seconde Guerre mondiale. Série de dossiers sur les camps d’internement établis au Canada lors des Première et Seconde Guerres mondiales. Registres de médailles, cartes de citation et dossiers sur les récompenses décernées aux soldats canadiens (1812-1969).

Quel est le nombre de fiches numérisées de militaires?

LIRE AUSSI :   Combien de fois regarde la television chaque semaine?

Accès à plus de 1,4 million de fiches individuelles numérisées de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu pour la plupart la mention « Mort pour la France » Données numérisée des fusillés en vertu d’une décision de la justice militaire et les exécutés sommaires au cours du conflit. Les fiches de décès et les minutes du procès.

Combien de personnes ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale?

Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, environ 1 159 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont servi. Le nombre de décès s’est élevé à 44 090. Les Dossiers de service de la seconde guerre mondiale contiennent des documents pour :

Comment retrouver les registres de la Première Guerre mondiale?

Pour la période couvrant la Première Guerre Mondiale, ces registres ont été numérisés dans la plupart des départements. Il est donc généralement possible de les retrouver depuis chez soi, avec une simple connexion à Internet.

LIRE AUSSI :   Comment le Chili s’engage sur la scene internationale?

Quels sont les documents les plus pertinents d’un dossier?

Une sélection des documents les plus pertinents d’un dossier, qui mettent en évidence ou résument le service militaire de l’individu, y compris l’enrôlement, les unités dans lesquelles il a servi, des détails sur sa famille, les droits aux médailles, les circonstances de sa mort, etc.

Comment créer un dossier spécial pour une personne recherchée?

Maison d’édition spécialisée dans les ouvrages pédagogiques, l’Institut Pandore propose de créer un dossier spécial « personne recherchée » en y faisant figurer dans l’ordre les infos suivantes : nom, prénom / date de naissance (et si possible, lieu de naissance / dernier domicile connu / n’importe…