Comment trouver le medecin du travail de son entreprise?

Comment trouver le médecin du travail de son entreprise?

Pour les travailleurs salariés, les coordonnées du médecin du travail ou du service de santé au travail se trouvent :

  1. sur l’attestation de suivi remise à la visite d’embauche puis à chaque visite programmée ;
  2. sur le lieu de travail, où elles doivent légalement être affichées sur un panneau par l’employeur ;

Comment avoir un Rendez-vous avec la médecine du travail?

Pour ce faire, il prend directement rendez-vous en contactant le service de santé au travail. Ses coordonnées sont indiquées sur la fiche d’aptitude ou sur l’attestation de suivi et doivent être affichées dans l’entreprise. Le salarié peut également solliciter le médecin du travail par téléphone en cas d’urgence.

LIRE AUSSI :   Comment enlever une tache noire sur le nez?

Pourquoi l’employeur effectue une évaluation de santé?

Si l’employeur effectue une évaluation de santé auprès d’un travailleur qui est déjà exposé au risque, cette évaluation ne peut pas être considérée comme une évaluation de santé préalable, mais bien comme une évaluation de santé périodique. Cela implique que les procédures de concertation et d’appel s’y appliquent.

Comment s’assurer la sécurité et la santé au travail?

Le programme s’efforce d’assurer la sécurité et la santé au travail de tous les employés relevant de la compétence fédérale en prévenant ou en réduisant l’incidence des accidents du travail et des décès liés au travail dans les lieux de travail de compétence fédérale.

Comment demander une évaluation de l’aptitude au travail?

L’employeur peut demander une évaluation de l’aptitude au travail pour des raisons appropriées, pourvu que les protocoles et les règles comme le Code des droits de la personne soient respectés (p. ex. l’évaluation n’est pas utilisée pour refuser un emploi pour des raisons d’incapacité).

LIRE AUSSI :   Qui a remporte la Coupe de la CAF 2021?

Quelle est la meilleure approche pour la santé et la sécurité au travail?

Le Programme du travail élaborera une proposition visant à établir une approche préventive en matière de santé et de sécurité au travail (novembre 2019). Cette proposition déterminera la meilleure approche à adopter pour anticiper les risques propres à la santé et à la sécurité au travail des travailleurs vulnérables.