Comment trouver des actes de mariage?

Comment trouver des actes de mariage?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Où trouver les actes de naissances?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment sont inscrits les mariages au Canada?

Les mariages sont inscrits dans les registres de l’enregistrement civil et /ou dans les les registres paroissiaux / documents d’églises. Notre base de données Naissances, mariages et décès enregistrés au Canada est un index de quelques collections conservées à Bibliothèque et Archives Canada qui contient des références à des mariages.

LIRE AUSSI :   Quel sont les activites physiques et sportives?

Comment trouver les actes de naissances et de mariages en Canada?

Bibliothèque et Archives Canada n’a pas dossiers sur les actes de naissances, de marriages et de décès. Pour savoir comment trouver ces actes conservés ailleurs, consultez notre page sur l’état civil : naissances, mariages et décès.

Comment obtenir des pièces d’état civil canadiennes?

Obtenir des pièces d’état civil canadiennes (certificat de naissance, mariage, décès, attestation de célibat ou de changement de noms émis au Canada) Les pièces d’état civil au Canada s’obtiennent auprès des bureaux responsables de l’état civil de la province dans laquelle l’événement a eu lieu.

Quel est le registre des mariages du Québec?

Les documents sont classés parmi plusieurs registres et collections, dont la Collection Drouin qui contient le Registre des mariages du Québec. Ce dernier comprend plusieurs éléments de documentation en rapport avec des unions ayant eu lieu dans la province, notamment des copies d’actes de mariage.

LIRE AUSSI :   Pourquoi vivre au Canada?