Table des matières
Comment travailler l anaérobie en vélo?
Il est quand même possible de progresser au seuil anaérobie en s’entrainant au cardio. Le corps de la séance : 4 séries de 6 min en zone 4 (entre 92 et 96\% de FCmax), récupération entre les efforts de 10 min en zone 1 et 2. Le but de l’exercice va être d’avoir un important temps de maintien en zone 4 cardiaque.
Comment augmenter sa VO2max en vélo?
Sorties longues en endurance Pour conclure, il s’agit de trouver un équilibre dans votre plan d’entrainement vélo entre séances intenses et séances à allure modérée. C’est le meilleur moyen d’améliorer votre VO2max sur la durée.
Comment travailler sa PMA sur son vélo?
Le développement de la PMA est généralement travaillé par la réalisation d’exercices intermittents avec une phase intensive haute (97-100\% de la FCmax(5) / 85-100\% PMA) suivie d’un contre-exercice à intensité basse (70\% FCmax / 30 50\% PMA).
Quel est le seuil de la filière anaérobie?
Pour imager, le seuil correspond au débit enregistré au niveau du robinet de la filière aérobie (« Pa » sur le schéma). Il s’agit d’un débit très important qui permet de répondre aux besoins énergétiques de l’athlète sans faire appel de façon excessive à la filière anaérobie lactique.
Comment fonctionne le métabolisme anaérobie?
La principale différence entre les deux est l’utilisation ou non de l’oxygène apporté par la respiration. Le métabolisme anaérobie, avec deux variantes (alactique ou lactique), intervient dès le début de l’exercice et peut fonctionner en l’absence d’oxygène.
Quelle est la zone de puissance aérobie?
La zone de puissance aérobie est la zone de préparation spécifique aux objectifs comme le CLM, poursuite, les championnats… etc. Elle permet de supporter les intensités très élevées de la compétition: côtes, attaques, échappées..etc. La consommation d’oxygène (V02 max) par les muscles est maximum surtout en PMA.
Comment fonctionne la filière aérobie?
Et comme pour la PMA, le travail au seuil permet un développement des qualités de puissance aérobie. Pour rappel, la filière aérobie utilise l’oxygène comme comburant et les différentes sources d’énergie (lipides, protides, glucides) comme combustible.