Comment travailler dans les mariages?

Comment travailler dans les mariages?

Il vous faudra avoir un sens du relationnel, car c’est la personne qui est la plus proche des mariés. Plus généralement, il doit être polyvalent, car les missions du wedding planner sont diverses : négociation, gestion de tâches administratives et de prestation, comptabilité…

Quel est le rôle d’un wedding planner?

Le rôle d’une Wedding Planner est avant tout de vous accompagner dans chaque étape importante de l’organisation de votre mariage. Il accompagnera ensuite ses mariés à tous les RDV prestataires du lieu de réception à la conception scénographique de leur événement.

Quel type de formation pour l’organisation d’événements?

LIRE AUSSI :   Que represente le rouge dans un drapeau?

Le métier d’organisateur d’événement est principalement ouvert aux personnes titulaires d’un niveau bac+2 en école, BTS, DUT de communication ou en commerce, avec une spécialisation en événementiel.

Quel bac pour devenir wedding planner?

Aucun diplôme n’est requis pour devenir wedding planner. Toutefois, certaines formations diplômantes comme le BTS événementiel, le DUT Information Communication demeurent des parcours envisageables pour s’orienter vers l’organisation de mariages ou faire carrière dans l’événementiel.

Comment devenir une organisatrice d’événements?

Le métier d’organisateur événementiel est accessible à partir du niveau bac+2. Une formation en information-communication est la voie la plus empruntée pour ensuite s’orienter vers la communication événementielle en licence pro. Un diplôme de bac+3 pourra vous ouvrir les portes vers un poste d’assistant.

Pourquoi une organisatrice de mariage?

Le stress en moins ! Que le mariage se déroule en France ou à l’étranger, le wedding planner sera là pour s’occuper de tous les tracas. C’est là l’avantage principal et non des moindres ! Les couples peuvent se décharger de leur stress. L’organisatrice de mariage est alors d’autant plus utile car déjà sur place.

LIRE AUSSI :   Comment se deplacer en Ecosse?

Quelles études pour travailler dans l’organisation d’événements?

Comment devenir un bon organisateur d’événement?

La voie classique pour devenir organisateur d’événements est de faire une école de communication. Mais plusieurs formations sont possibles. Vous pouvez aussi avoir un bac+2 : BTS ou DUT de communication avec une spécialité en événementiel.

Quel sont les mariés qui s’occupent de l’organisation du mariage?

Au niveau de l’organisation, ce sont en général les mariés qui s’occupent de la majorité des choses à faire en amont du mariage avec l’appui des parents et parfois des témoins. Cela dépendra des personnes et des familles.

Que pensez-vous de l’organisation d’un mariage?

Si vous avez déjà une bonne connaissance du déroulé d’un mariage, des traditions et des coutumes dans l’organisation de celui-ci alors je vous conseille de passer directement à la deuxième partie sur la recherche du lieu pour votre mariage ! L’organisation d’un mariage n’est pas une mince affaire tant la liste des choses à gérer est longue.

LIRE AUSSI :   Quel est le casus belli de la Seconde Guerre mondiale?

Comment s’organiser pour votre mariage?

Comment s’organiser : Pour commencer il vous faudra la liste plus ou moins définitives des personnes présentes pour votre repas de mariage. Ensuite il y a différentes techniques, vous retrouverez la plus facile à mettre en oeuvre sur le lien en vert juste au-dessus. Etape 10 : Liste de mariage ou urne?

Pourquoi ne pas organiser un mariage en dernière minute?

L’organisation d’un mariage peut souvent s’avérer être une chose stressante pour les futurs mariés, la peur que le plus beau jour de leur vie ne soit pas une réussite y étant pour beaucoup. Il est donc important de ne pas rajouter du stress supplémentaire en devant s’occuper de tout en dernière minute !