Table des matières
Comment travailler dans le monde du tennis?
Des brevets d’Etat et plusieurs diplômes existent pour ce métier :
- Brevet d’Etat d’éducateur sportif : 1er degré tennis (BE1)
- Brevet d’Etat d’éducateur sportif : 2ème degré (BE2)
- Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DEJEPS) mention tennis « moniteur » (depuis le 31 décembre 2007)
Comment devenir agent de joueur de tennis?
Pour devenir agent sportif en France, il convient donc de passer la licence d’agent sportif auprès de la FFT. C’est un gage de professionnalisme, la FFT fait un excellent travail pour encadrer cette profession et éviter les dérives éventuelles.
Comment passer le CQP tennis?
La Formation à l’Enseignement, L’initiateur participe bénévolement à l’initiation collective des jeunes âgés de 18 ans au maximum. Ce diplôme fédéral est conservé, comme socle à la formation CQP ET. 70h de formation (35h en présentiel- aout, 21 en e-learning, 14h en stage-oct) correspondant au 1er module du CQP ET.
Pourquoi être passionné par le tennis?
Passionné : pour accéder au métier de joueur de tennis professionnel et espérer en vivre, il faut être passionné par le tennis, car le sport occupe toute la place dans la vie d’un joueur qui ne doit se consacrer qu’à sa discipline. Il est contraint par les entrainements tous les jours et voyage toute l’année pour les tournois.
Comment pratiquer le tennis dès son plus jeune âge?
Il faut pratiquer le sport dès son plus jeune âge et avoir du talent pour être repéré et entraîné dans l’optique de devenir classé au classement ATP ou WTA. IL existe des centres de formation de la fédération française de tennis, mais également des établissements privés très couteux.
Quel sont les avantages du métier de professeur de tennis?
Voici selon moi les avantages du métier de professeur de tennis : on travaille dans le milieu du sport où il y a une bonne ambiance malgré l’attente de résultats que certains peuvent avoir (club ou joueurs). Depuis le 31 décembre 2007, ces diplômes ont changé de nom, ils sont devenus :
Quel est le diplôme d’État d’éducateur sportif 2ème degré?
le Brevet d’État d’éducateur sportif 2ème degré (BE2), qui correspond au professorat de tennis, Depuis le 31 décembre 2007, ces diplômes ont changé de nom, ils sont devenus : le Diplôme d’État de la Jeunesse, de L’Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS) mention tennis (moniteur),