Comment traiter votre chat naturellement?

Comment traiter votre chat naturellement?

Vous pouvez vous servir de produits naturels comme l’huile essentielle de lavande, le bicarbonate de soude, le sel ou encore la terre de diatomée. Certains de ces produits peuvent même être utilisés pour éliminer les œufs et larves de puces répandus dans votre maison. Comment traiter votre chat naturellement?

Comment réaliser un répulsif naturel pour chat?

Pour réaliser un répulsif naturel pour chat, on va utiliser ce qui se trouve dans le jardin et le placard de la cuisine, c’est-à-dire : Faites bouillir de l’eau puis plongez-y de la lavande et/ou du romarin. Laissez infuser pendant au moins 4 heures. Filtrez le mélange en le passant dans un linge fin.

Comment éliminer les puces de votre chat?

LIRE AUSSI :   Comment privilegier une litiere pour chat sans odeur?

Si vous êtes un fervent défenseur du naturel, sachez qu’il existe aussi de très nombreuses solutions pour éliminer les puces de votre chat de manière naturelle. Vous pouvez vous servir de produits naturels comme l’huile essentielle de lavande, le bicarbonate de soude, le sel ou encore la terre de diatomée.

Comment protéger votre chat contre la contamination?

Dans tous les cas, pour un chat exposé à un risque de contamination élevé, vous devez prévoir un traitement préventif, en utilisant des produits antiparasitaires externes à action rémanente (généralement une action qui dure 1 mois), qui le protégeront de toute infestation potentielle de puces.

Quelle est la meilleure façon de récupérer votre chat?

Donnez à votre chat un endroit où se reposer et récupérer : un coin commode, calme, sec, protégé des changements brusques de températures, du froid et des fortes chaleurs. Pour réguler la température corporelle de votre chat, placez deux fois par jour des compresses humides et froides sur son front.

LIRE AUSSI :   Quelle couleur font vert jaune?

Est-ce que votre chat se gratte plus que d’habitude?

Si votre chat se gratte plus que d’habitude et a un comportement plus ou moins étrange, il est possible qu’il soit infesté de puces. Le moyen le plus simple et le plus rapide d’en avoir la confirmation est d’utiliser un peigne fin, pour brosser l’intégralité du pelage de votre petit félin.